Mode homme – Tendances de l’Hiver 2016

La semaine dernière je me suis demandée quelles étaient les nouvelles silhouettes hommes de cet hiver. Voilà un p’tit moment que je n’étais pas allée dans les boutiques hommes. Alors, j’étais un peu perdue. Mais j’ai vite rectifié le tir et je me suis mise à la page. Personnellement, j’aime beaucoup habiller les hommes. Nul besoin d’argumenter des heures pour leur faire acheter une tenue qui leur convient. C’est direct et précis (en général) Cette rigueur se retrouve aussi dans leurs vêtements. J’aime les lignes droites, la silhouette accessoirisée un minimum et ces petits détails que l’on ne voit quasiment pas (mais que je remarque toujours) qui font que votre chemise bleu ciel, indispensable basique, à l’apparence classique ne l’est pas forcément car elle possède des finitions qui rendra votre allure moderne, dynamique et dans l’air du temps. “Le style homme” c’est ça pour moi : ces détails qui vous donnent de l’allure.

mode homme chez celio

Chemise Celio club, collection hiver 2015. Coupe slim

Détails raffinés et subtils du bleu marine que l’on retrouve à l’intérieur du col, sur le fil des boutons et aux empiècements des coudes.

 

chemise homme hiver

Une grande différence en matière de mode entre hommes et femmes est, que vous messieurs, conservez vos vêtements longtemps, même trop longtemps parfois. Alors, connaître les tendances à chaque saison vous permettra de mieux faire votre shopping et de réactualiser certaines pièces dépassées de vote dressing.

Quelle allure pour vous messieurs?

L’homme de l’hiver 2016 aime mixer le classique et le sport pour se créer une allure” sport chic”. Les volumes seront XXL: maxi cols, maxi poches, manteaux longs… Les matières se veulent nobles et on retrouve un soupçon d’excentricité dans une couleur flashy. On ose, on mixe et on se crée une allure unique et personnalisée.

A retenir : La couleur bordeaux (et toutes ses nuances : bourgogne, lie de vin…) s’impose cet hiver. A porter en dégradé ou dans vos accessoires. Cette couleur est absolument à avoir dans sa garde robe.

Comment rester chic et moderne sans porter le costume?  Quelques exemples en images….

Les pièces fards de l’hiver

Les baskets blanches. Sportives dans les années 70, puis BCBG, aujourd’hui les tennis blanches sont un incontournable. Elles s’adaptent à tous vos styles. Complètement fan de l’allure branchée qu’elles apportent à un costume ajusté. Et toujours aussi tendance avec un look sportswear.

chaussette Gallo mode homme hiver

Le détail qui tue : les chaussettes de la marque Gallo. A la fois fun et raffinées, les chaussettes sont un accessoire comme un autre que souvent vous messieurs n’osez pas dévoiler. A défaut de les cacher, au contraire, amusez vous! Et montrez les!

basket blanche

Pantalon de jogging Diesel, en vente chez Zalando

Pantalon jogging Zalando

Pantalon de jogging : Maxi confort pour un style urbain. Idéal pour faire du sport ou sortir. A éviter cependant le pantalon trop large qui donnerait une allure trop sportive, voir négligée. Et oui pour réussir le mix des styles, l’astuce est de savoir faire le bon dosage.

baket blanche et col roulé

Baskets blanches et col roulé look 70’s élégant et décontracté

Comme pour les femmes , la tendance 70’s se retrouve aussi chez les hommes avec le grand retour des cols roulés, le cuir et les velours.

manteau camel et baskets

Manteau camel

Association au top ici pour le camel + bleu marine 😉

C’est LE manteau de cet hiver. Choisissez le en longueur 3/4.  Porté avec un pull ou avec une chemise et des chaussures de ville. Une pièce simple, mais efficace qui vous habillera avec élégance. Vous en trouverez chez Zalando ou Asos.

pull jacquard homme 2015

pull jacquard

On s’achète ou on ressort la grosse maille cousue par sa grand mère. Non non ce n’est pas ringard! En plus de vous tenir chaud, en 2016 le pull montagnard est moderne. Le ptit plus : motif jacquard/montagnard. Et oui, plus que le pull, ce sont les motifs qui ont la côte.

gilet col châle

gilet col câle chez kiabi pour 25 euros

Le col châle. Impossible que vous ne l’ayez pas remarqué dans les boutiques. Il est partout, à tous les prix. Vous n’avez qu’à faire votre choix! Vu chez Kiabi à 25 euros.

doudoune coloré zalando

Doudoune Zalando

Chez Décathlon vous aurez des doudounes quasi identiques au look urbain et arty dans la marque Quechua pour une trentaine d’euros.

caban homme devred

Détail subtil du col matelassé pour ce caban trouvé chez Célio.

Parka matelassée Zara

Parka matelassée avec col en fourrure Zara

doudoune homme hiver

Doudoune Gap

Col en fourrure+couleur tendance+le pull montagnard+ la touche d’accessoire avec le bonnet = Mix parfait

Et les accessoires dans tout ça?

Bien sûr, on parlera des accessoires. Vous pensiez faire l’impasse là dessus… Je sais que beaucoup d’entre vous pensent que les accessoires sont une affaire de femmes. Et non! Vous porterez le bonnet coloré ou vers l’arrière pour un look plus urbain. Le sac en bandoulière sera de qualité. Un effet faux cuir sera préférable au sac en tissu. Vous le garderez plus longtemps et surtout, il se tiendra mieux. Vous porterez votre sac sur l’épaule ou sous le bras. Les écharpes auront de la laine dans la composition, tout comme vos gants. Du style oui,mais en plus, si vous avez chaud, c’est encore mieux, non? 🙂

Mango homme hiver 2015

Look Mango Homme

accessoires homme devred

Accessoires hommes chez Devred

fd87cec6efc76a6bf8329eef02158448

echarpe laine et viscose devred

Écharpe en laine et Viscose, Devred

gants bi matière Brice hiver 2015

Gants bi matière. Brice

maxi col et snood

Bon shopping !

Pour vous messieurs, mon conseil serait de miser sur des pièces classiques et de qualités. Optez pour des vêtements que vous pourrez porter sur plusieurs saisons. Les chèches, bonnets et gants pourront être renouvelés chaque hiver pour réactualiser vos tenues.

Avis aux plus classiques d’entre vous. Choisissez une pièce fun. Soit dans la couleur soit dans les motifs, pour égayer votre look cet hiver. Un petit peu de folie vous ira à ravir et dynamisera votre look. Vous l’aurez bien compris, les maîtres mots cet hiver sont de jouer subtilement avec les couleurs, les matières et les détails raffinés. On pense aux accessoires! Profitez des dernières semaines de soldes pour apporter de la nouveauté à votre dressing et bon shopping 🙂

biz

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre