Oui à la combinaison, mais laquelle pour ma morphologie?

En vacances dans le Sud de la France, j’ai quand même eu l’envie d’embarquer mon PC et de vous faire profiter du décor de la jolie ville d’Aix en Provence, pour vous faire partager quelques look d’été. Aujourd’hui on parlera de la combinaison. Cette pièce devenue incontournable dans le dressing féminin et qui je trouve va si bien à certaines. A force de chercher et de ne pas en trouver une adaptée à ma morphologie, je m’étais dit résignée : laisse tomber Suzanne, cette pièce n’est pas faite pour toi. Et pourtant vous le savez, je suis partisante du : tout le monde peut presque tout porter il faut juste trouver la bonne coupe et la bonne couleur. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors voici quelques astuces pour trouver la bonne combi pour votre morphologie.

 

Pourquoi on craque toute pour la combinaison ?

Parce que c’est une pièce originale, qui se suffit à elle-même et donne de l’allure. De plus, selon la matière et les associations bijoux/chaussures que vous ferez, elle se portera lors de vos différentes occasions. Intrigante, on pense toujours qu’elle va mieux aux autres et on se dit que de toute façon, on ne sera pas comment la porter. J’ai trouvé la mienne par hasard, la veille de mes vacances à 7,50 euros chez Kiabi. Elle était à -70%! C’est génial non!? Alors si moi avec mon mètre 80, mes larges hanches et mes bonnes cuisses j’en ai trouvé une, vous le pouvez vous aussi 🙂

Quelle combinaison pour ma morphologie ?

Mes astuces pour les morphologies A et les pulpeuses comme moi. Bref, toutes celles qui souhaitent s’affiner :

  • Choisir une couleur unie et foncée de préférence
  • Ceinture obligatoire pour restructurer votre silhouette et féminiser votre tenue
  • Pour vous allonger : portez des talons (ou compensées) et pensez aux lignes verticales (sautoirs, fermeture éclaire, motifs verticaux…)
  • On attire le regard vers le haut grâce à la couleur et aux accessoires (bijoux lumineux, originaux, colorés, rouge à lèvres…)
  • Que vous optiez pour un col rond ou V, votre décolleté devra absolument être dégagé
  •  Matière fluide afin de souligner vos courbes sans trop les marquer

Mon choix :

combinaison et morphologie

Combinaison : kiabi

combinaison été

Sac argenté : Thierry Mugler. Pochette en cuir rose : Un cadeau de Marrakech. Mon indispensable en vacances : Eau rafraîchissante Bioderma pour peaux sensibles

bijoux Stella&Dot

Bracelet: eshop Stella&Dot

combinaison pour morphologie en A

Collier : Stella&Dot

Vous êtes plus tôt fine

Vous avez le choix,  combi ajustée mais pas trop au risque qu’elle vous boudine le ventre et les fesses. Les combi short sont aussi faites pour vous. Si vous optez pour une combinaison fluide et souple, attention à ne pas la choisir trop ample et bien à votre taille au risque de faire sac. Unies ou à motifs, ce sera selon vos goûts.

Les petites poitrine  

combi3

La combi bustier est idéale pour vous ! Celle ci de chez Nafnaf est juste trop canon, et la couleur superbe si vous avez le teint mat.

Les filles élancées 

combi6

combi7

La combi ajustée et resserrée à la jambe, mettra en valeur vos jambes et votre taille fine. Vous préférez porter du large, pas de soucis, mais le haut doit de préférence être ajusté pour ne pas faire trop “sac”. En règle général, toutes les sortes de combinaison, de couleur et de motifs vous vont si vous les choisissez bien à votre taille. Veinardes va! LOL

Combinaisons vendues chez Asos

Les petites

combi4

combi5

La combi short vous va à ravir car elle élancera votre silhouette.

Vous trouverez ces deux combi chez NewLook

La combinaison  en toutes occasions

En journée

combi2

Soirée

combi1

Crédits photos : Blog de Mélody, La minute fashion

Voyez encore une fois comme les accessoires prennent toutes leur importance. Vous choisissez bien votre tenue selon l’endroit où vous allez et les gens que vous rencontrez? Alors faites de même pour vos bijoux et autres accessoires. Ce sont eux qui donnent le ton à votre allure générale.

Voilà les filles, quelques astuces pour faire le bon choix, certains pensent qu’elle ne va que aux filles au minces. Oui c’est sûr, vous les filles au corps élancé auraient sûrement plus de facilité à la trouver. Mais pour les autres on ne désespère pas et on continue à chercher. Ce qui est top c’est que la combi est devenue un incontournable été comme hiver, donc si pour cet été vous ne mettez pas la main dessus, pas de panique, de nouveaux modèles seront en boutique pour la saison 2016-2017.

Le plus important avec cette pièce est de bien choisir sa taille. C’est essentiel! Trop de filles ont l’air boudinées dans leur combi quand elles l’a choisissent ajustée. Mince ou pulpeuse c’est pareil, cela n’avantage personne les vêtements trop serrés. De ce fait, regardez bien devant et derrière quand vous l’essayerez, sortez de la cabine et ne croyez la vendeuse qu’à 70%.

Les plus hésitantes, allez vers une pièce basique que vous saurez porter et associer facilement. Les autres, pourquoi pas une combinaison avec un décolleté plongeant devant ou dans le dos, c’est tellement sexy, non?

Merci de partager si cet article vous a plu et à laisser des commentaires ou photos quand vous trouverez votre fameuse combinaison!

A très vite et bon shopping

signature suz ss bordure

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre