On Aime Le Wax

 

      Vous n’avez pas pu y échapper, la mode du Wax est présente depuis plusieurs années dans le dressing des célébrités, sur les podiums et dans les magasins de prêt à porter.

      Personnellement le pagne est d’abord pour moi la tenue que nos mères portaient en total look avec tellement d’élégance et de raffinement que petites nous étions fascinées par toutes ses couleurs et motifs quelque peu folkloriques à l’époque.

      Toujours signe d’élégance et de glamour le Wax  est devenu aujourd’hui un imprimé tendance et universel auquel il est  difficile de passer à côté.

*Mais le Wax, qu’est ce que c’est ?

      A la base, il s’agit d’un simple pagne porté par les femmes africaines dans leur vie quotidienne. Le tissu Wax (ou tissu africain) est fabriqué sur une technique de réserve à la cire, à l’aide de deux rouleaux de cuivre gravés symétriquement en creux, suivant les motifs à imprimer. Les creux des rouleaux sont ensuite remplis de cire liquide. Une fois que le tissu est sec, on l’immerge dans un bain d’indigo avant de l’exposer à l’air. Les couleurs sont appliquées à la main, à l’aide de planches gravées sur des kilomètres de tissu.

*Petite anecdote

Sachez mesdames que le Wax est porteur de message . Cela m’a toujours fascinée et intriguée. Ses messages se  référent à la vie quotidienne, à la culture populaire, à un événement particulier, aux relations conjugales ou encore à l’évolution de la société d’aujourd’hui.

Par exemple un homme voulant exprimer à sa femme tout son amour en lui offrant un pagne en Wax devra bien  se renseigner sur sa signification au risque d’acheter un wax signifiant la fin d’une relation.

*Vous avez compris l’origine du Wax mais alors comment l’associer avec notre dressing au quotidien ?

Trop voyant, trop coloré, difficile à associer, réservé aux femmes noires…. Voilà souvent ce que j’entends, mais sachez que l’on peut toute porter notre pièce wax  il suffit de bien la choisir en fonction de sa personnalité et de ses goûts. En total look ou en petite touche c’est le mélange des styles qui fera votre originalité mesdames.

Alors à chacune son Wax !

Pour les plus audacieuses, vous pouvez optez pour le total look avec une robe près du corps + escarpins = look ethnique chic et on adooore….

 Blake Lively 2

Restons chic mais avec un look plus facile à porter au quotidien. Associez votre pièce wax avec un tissu unis.

Privilégiez la couleur de fond ou celle qui ressort le moins pour le côté peps mais pas trop multicolore (sauf si vous assumez bien sûr).

Pensez aux accessoires pour le rappel des couleurs.

 

collage_20140724143656052

collage_20140724143425854

Pour ma part j’ai opté pour une jupe midi taille (très)haute afin d’affiner ma taille et un top blousé en dentelle écru. J’ai choisi de porter des ballerines car on est plus à l’aise lorsque l’on est au parc avec les enfants n’est ce pas?! Mais même au parc on pense au détails chic et on choisi des ballerines dorées.

Pour les plus discrètes d’entre vous optez pour les accessoires Wax, bracelets , collier, boucles d’oreilles ou même chaussures. Vous n’avez qu’à faire votre choix.

Suzanne porte un headband Wax

Sortez du conventionnel ! Osez le Wax!

C’est l’été, le wax est frais, coloré et du coup assez simple à marier avec avec les couleurs de votre dressing. Il vous suffit de trouver quelle pièce vous correspond et l’effet sera garantie !!

Top : Sinequanone  –  Jupe & Head band : Traoré Laureen  –  Ballerines : André    Bijoux  –  Moa

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre