TENDANCES AUTOMNE HIVER 2013-2014

 

Profite des vacances sous le soleil de Aix-en-Provence au bord d’une piscine chauffée à 28° pour faire un petit tour d’horizon des tendances de la rentrée Automne/hiver 2013 -2014.

Et oui les 30° degrés d’aujourd’hui ne me font pas oublier  que bientôt notre dressing ne sera plus de saison et qu’il faudra se parer de nouvelles pièces phares et des nouveaux codes couleurs de saisons.

Cette saison surprise Mesdames, on ne réactualise pas tout notre dressing, certaines pièces estivales nous accompagneront cet automne. Au plus grand plaisir de notre portefeuille me diriez vous.

Quelles coupes? Quelles couleurs? Que range t-on au fond du placard? Qu’est ce que l’on ressort?

Prenez notes mesdames, c’est par ici……

 LOOK  A/H  2013-2014

40’s MANIA

Les icônes des années 40 sont à l’honneur. Épaules douces, tailles fines, jupe aux genoux, imprimé papiers peints. La robe année 40 sera fluide, droite légèrement évasée associée à une fine ceinture marquant la taille. Le comble de l’élégance à la Audrey Hepburn. J’AIME J’AIME J’AIME!!!

                                                                           année 40

GRUNGE

Ici c’est le vestiaire de Courtney Love qui est à l’honneur. On évite le total look SVP. On reprend juste certains éléments du néo grunge à petites doses comme le latex, les chaînes, le zip, le tartan, bracelets de forces….Look anticonformiste assumé.

                                                                             grunge

-MASCULIN

Cet hiver encore une fois mesdames vous pourrez vous servir dans le dressing de Monsieur. Chapeau, cravate, chemise….Le New York des années folles est de retour. Allure ultra chic et féminine garantie grâce à vos access et talons.

                                                                              femme au masculin

.-PYJAMA PARTY 

Oui pyjama vous lisez bien. Mais version chic mesdames. En soie et associée à des hauts talons s’il vous plait.

                                                                              pyj

COULEURS  A/H  2013-2014

La couleur phare : bleu navy. Vous ne pourrez pas y échapper. Belle alternative au noir. Le bleu navy est partout, accessoires, chaussure, manteau….Il mettra en valeur toute couleur qui lui est associée comme l’écru, le blanc, le camel…

                                                                           bleu navy

Nous passerons un hiver tout doux avec les couleurs layette comme le bleu et le rose pour un esprit romantique et poétique. Pas terrible en total look. Associez le à une couleur plus foncée et choisissez le dans une coupe bien structurée qui vous évitera le côté trop “gnangnan”.

                                                                               layette

Le duo Noir/blanc, indémodable nous suit cet hiver. Difficile de se tromper avec cette tendance on réalise un mix sans faute que l’on  porte en toutes circonstances.

                                                                             noir et blanc

Le bordeaux. Couleur froide par excellence. Si votre teint est plus lumineux avec des couleurs chaudes, évitez cette couleur au risque  de vous rendre le teint pâlot ou pire….

                                                                           bordeaux

ACCESSOIRES et PIÈCES TENDANCES  A/H  2013-2014

Collier  XXL

Cette saison il ne se limite plus à  l’accessoire qui rehausse vote tenue, c’est une pièce à part entière. L’avantage c’est qu’il mettra en valeur le haut de votre corps. Un beau port de tête, de jolies épaules, un décolleté plongeant n’en seront que sublimés grâce à votre collier.

Attention les brindilles. Pas trop de volume pour vous au risque d’avoir l’impression que votre collier pèse plus lourd que vous.

Boucles d’oreilles XXL

Rappel:  collier XXL+boucles XXL = à proscrire   . On porte juste 1 boucle pour un esprit “SWAGG” (enfin je peux ressortir ce mot appris il y a peu par une ado de 14 ans lors d’un atelier)

                                                                                        xxl

-Les cuissardes

ATTENTION ATTENTION. La cuissarde a mauvaise réputation et pour cause, trop d’abus et de mauvaises associations cuissardes+maquillage à outrance+jupe maxi maxi moulante et maxi courte; vous rapproche de la vulgarité, vous confirmez mesdames? Ça ne va pas à tout le monde et oui il faut se faire une raison. La cuissarde se porte cet hiver comme une seconde peau pour un look à la Bardot.

                                                                                      cuiss

-Épaules arrondies à outrance ( en hommage aux créations Balenciaga) A éviter pour les morphologies en V . Cette coupe accentuera la largeur de vos épaules.

                                                                                    balenciaga

-Pièce fard : LE SWEAT CHIC

Il revient plus chic que l’an dernier et avec plus de déclinaisons, il est sur tous les défilés, Kenzo,ou Givenchy. Fleuri ou à strass, faites votre choix. A porter soit avec un jean+chaussures plates pour un look casual ou plus chic sur une jupe.

                                                                                 sweat

MATIÈRES ET MOTIFS  A/H  2013-2014

Le cuir. Intemporel. Indémodable. Inévitable. Indispensable pour chacune d’en avoir un dans son dressing.La robe, la veste ou le pantalon cuir. Été comme hiver il est présent. Si vous n’en avez pas c’est la pièce dans laquelle il faut investir car il vous suivra en toutes saisons et sera votre alliée pour plusieurs années. Version rock sur une robe+boots ou chic avec un slim+escarpin. On

-Le tweed. Tissu en laine. Matière masculine par excellence; Il sera décliné sous toutes ces formes cet hiver. On le féminise s’il vous plaît.

-Imprimé animal. Léopard, zébré, imprimé reptile. Motifs dont on ne se passe plus à chaque saison . On garde pour cet hiver. Youpi encore des économies. Bien sûr interdit de mixer les motifs. Mais vous le savez déjà bien sûr…

-Le tartan. Sa couleur et sa taille donneront un style rétro, décalé, chic ou grunge à votre tenue.

-Le camouflage.  Lassée de cet imprimé, il revient pourtant encore encore cette saison.

 

                                                             image 1               cuir et tweed

Voici mesdames un résumé des tendances principales que vous trouverez cet A/H 2013-2014. Bien sûr il y en a pleins d’autres. Le but de cet article n’est pas de copier coller et adapter ces tendances . Mais de piocher quelques idées pour parfaire et affirmer votre look pour qu’il soit actuel mais surtout qu’il vous ressemble.

Selon moi il  est important pour chacune de connaître les actualités et les nouveautés en matière de mode afin d’acheter de façon intelligente et parce qu’on est des filles tout simplement et qu’on aime ça. Mais à chacune son style, sa personnalité et son budget.

A très vite…

Bon shopping!!

                                                                    biz

petit tour d’horizon des tendances de la rentrée Automne/hiver 2013 -2014

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre