Un Partenariat qui me Tient à Cœur

Le mois dernier, j’intervenais à L’école de la Seconde Chance à Arras. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’Ecole de la Seconde Chance est un établissement accueillant des jeunes sans qualification et sans emploi. Le seul critère d’admission est leur motivation. Le but étant de les guider vers un parcours professionnel à l’aide de stage afin d’acquérir une autonomie et bien sûr de se professionnaliser.

logo_e2c

Suite à une matinée passée avec une dizaine de jeunes autour d’un atelier valorisation du visage, j’ai eu le privilège d’être sollicitée par cinq d’entre eux afin d’être leur marraine pour le concours Mini entreprise. Organisé par l’E.P.A Entreprendre Pour Apprendre (Agréée par le Ministère de l’Education Nationale)

Mais la Mini entreprise c’est quoi exactement ?

Et bien c’est tout simplement la possibilité pour des jeunes de 13 à 22 ans de créer une entreprise à grandeur réelle. De la recherche de l’idée, jusqu’ à la vente du produit, pendant plusieurs mois les jeunes ont réfléchi et monté leur projet en autonomie. Guidés par deux formateurs de leur école.

Amandine, Lauryne, Lisa, Laura et Thomas s’inscrivent au Concours et lancent COSBIOTE. Projet qui m’a tout de suite emballé, c’est donc naturellement que j’ai rejoint l’aventure comme marraine à leur côté.

logo cosbioté

Leur concept : Confectionner et vendre un pack beauté réunissant plusieurs produits cosmétiques, gommage corps, gommage visage, bain d’huile cheveux. (Vous comprenez mieux pourquoi j’étais intéressée) Le plus de cette idée est que les produits sont tous réalisés à partir d’ingrédients naturels, certains même biologiques ou issus du commerce équitable.

pack cosbioté

Les filles je tenais à vous solliciter pour partager avec moi et soutenir ce groupe de jeunes par l’achat d’un pack beauté COSBIOTE au prix de 15 euros. Ce qui est abordable pour ce pack de produit naturel.

Et l’aventure ne s’arrête pas là le 27 mais direction Lille Grand Palais pour le concours régional. Au delà de l’aventure excitante et innovante de toutes les étapes de la création d’une entreprise. Communication, stratégie de vente, création du logo…. Lauryne, Amandine, Lisa, Thomas et Laura ont beaucoup appris sur eux-mêmes, le travail d’équipe. Car il faut savoir s’écouter et prendre en compte les idées de chacun. Exercice qui même pour nous n’est pas toujours évident à réaliser.

Si vous êtes tentés par ce pack beauté à 15 euros, vous pouvez  passer commande jusqu’au mardi 12 mai 2015 en envoyant un mail à cette adresse cosbiote@gmail.com

Vous serez livrés le mercredi 13 mai 2015, à partir de 13h30 sur Arras et alentours.

Comme quoi ce groupe à mener son projet comme de vrais pros ils ont réalisé une pub pour le lancement de leur marque, mise en ligne sur YouTube.

Ainsi que trois tuto Cosbioté où vous voyez l’une des filles réaliser chaque produit du pack beauté en vous donnant conseils et astuces.

Sincèrement je suis fan de cette initiative et fière d’être marraine de ce groupe motivé avec ce bel esprit d’entreprendre.  Bravo pour leur travail!

Il y a deux ans l’Ecole de la Seconde Chance d’Arras gagnait le concours de la mini entreprise lors de la grande finale à Paris. Je pense que cette année avec Cosbioté l’Ecole de la Seconde Chance peut renouveler l’exploit.

Merci les filles de partager et de commander 😉

Site : Site Internet Cosbioté

Passez commande : cosbiote@gmail.com

biz

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre