Couleur Tendance de l’Hiver

Cette semaine je vous propose un nouveau look pour l’hiver, d’ailleurs il me semble que cela fait  un petit moment que je ne vous avais pas proposé d’idée de look… Sûrement dû au fait que je sois une frileuse et que faire des photos à l’extérieur est un peu moins agréable en hiver. Pourtant cet après midi je me suis amusée lors de cette séance photo.

Pour ce look d’hiver : pas de gants, ni d’écharpe, ni de bonnet juste un manteau en laine pour me tenir chaud et une robe en Lyocell, matière effet seconde peau particulièrement agréable à porter. Ça n’est pas parce que nous sommes en hiver qu’il faut mettre des couches et des couches sur soi. Je n’aime pas particulièrement être emmitouflée. Sinon j’ai l’impression de ressembler à un esquimau et d’avoir pris 10 kgs.

Comme il est précisé dans le titre, j’ai voulu mettre en avant : le Jaune moutarde, ma couleur d’hiver du moment. Alors, j’en use et j’en abuse. Dans mes bijoux, mes foulards et là pour cette robe.

L’association des couleurs

robe jaune moutarde promod

Je vous entends déjà dire: ” le jaune moutarde, c’est trop voyant et difficile à porter”. Oui c’est une couleur vive. Auriez vous envie de vous cacher ?? Le jaune est une couleur dynamique, qui donne du pep’s. Et moi, plus il fait mauvais temps et plus j’ai besoin de porter de la couleur pour égayer ma journée. Essayez vous verrez, c’est une recette miracle. C’est bien connu, les couleurs jouent sur notre humeur.

Le jaune moutarde revient tous les ans et pratiquement à toutes les saisons. L’été dernier je vous avais proposé un look avec ce coloris. Etant une couleur lumineuse, je vous conseille de l’assortir avec une couleur mate et foncée. Comme le bleu marine, le vert sapin, kaki, l’aubergine, la toile de jean ou le bordeaux…

couleur lumineuse hiver 2016

Sac : Newlook

Chaussures : Promod

La coupe idéale en fonction de sa morphologie

relooking retro hiver 2016

Cette robe rétro (et oui, encore une) est facile à porter de part sa matière, mais aussi par sa coupe ajustée. Vous me direz encore : “oui mais les couleurs claires ont tendance à épaissir la silhouette”. Vous n’avez pas tout à fait tort. Voilà pourquoi il est essentiel de bien choisir la matière et la coupe.

La coupe ajustée mettra en valeur la taille marquée et les collants opaques noirs affineront le bas de mon corps.

Astuce : Le collant sculptant est l’accessoire à adopter lorsque l’on porte une robe aussi près du corps et que l’on souhaite affiner et harmoniser ses courbes.

tendance mode femme hiver

Si mesdames, vous êtes blondes avec le teint clair, évitez les camaïeu comme j’ai pu le faire en portant un manteau camel. Associez à votre couleur moutarde une couleur plus foncée près du visage. Pour créer un contraste et ne pas vous donner triste mine.

Robe : Promod

look promod arras

Collier : H&M

lookbook promod hiver 2016

Ancre à lèvres : Bourgeois, rouge édition Velvet

Il existe plusieurs nuances de jaune moutarde. Vous êtes brune, rousse ou avez le teint mat, pas de soucis! Vous porterez cette couleur assez facilement selon vos goûts. Les teints porcelaine, vous devrez être plus vigilantes. Choisissez une nuance plutôt foncée. Essayez là et regardez vous bien dans le miroir pour être sûre de ne pas affadir votre teint. Les plus hésitantes, vous pouvez commencer par opter pour cette couleur en accessoires ou plus vers le bas du corps. Dans l’ensemble cette couleur très seventies est résolument toujours aussi tendance et dans l’air du temps. Vous vous démarquerez en la portant et illuminerez votre look. Comme je le dis souvent : vous n’avez plus qu’à oser!

A très vite…

biz

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre