Se Valoriser par la Couleur, un vrai test dans l’automaquillage

 

Je l’ai toujours dit et je le répète encore aujourd’hui,  Le mauvais temps n’est pas synonyme de laisser aller sur sa tenue ou de total look couleurs foncées parce que le mauvais temps vous déprime. Non les filles! Oui ces derniers temps le soleil nous boudent  mais “en théorie” c’est encore l’été. J’entends aussi bien trop souvent ceci:

  • “Je porte des couleurs que quand je suis bronzé
  • Les couleurs ça grossit
  • J’aime le noir parce que ça amincit…”

Laissez moi vous dire que tout ça ne sont que des idées reçues, les couleurs sont votre meilleur allié. Voilà pourquoi aujourd’hui j’ai pensé qu’un article sur la couleur serait le bien venu.

Alors mesdames on se REmotive et on REssort la couleur de son placard. Vous verrez c’est un bon remède contre nos p’tits coup de blues de fin d’été.

dressing couleur relooking

dressing couleur relooking

Mais prudence, on ne se précipite pas dans son dressing sans réfléchir. On commence par se poser LA bonne question : Les couleurs oui, mais lesquelles? Quelles couleurs puis je porter en fonction de la couleur de mes yeux, de mes cheveux et de mon teint?

Pour le savoir on réalise ce qu’on appel un test de colorimétrie que l’on peut apprendre lors d’un cours d’automaquillage ou l’art de savoir se mettre en valeur grâce à la couleur. Mais me direz vous, à quoi ça sert de connaître sa gamme de couleur ?

technique du drapping afin de définir sa palette de couleur

technique du drapping afin de définir sa palette de couleur

Les couleurs sont juste LA BASE du conseil en image. C’est la 1ère étape d’un relooking. Elles permettent de :

  • Vous donner une bonne ou mauvaise image
  • Atténuer ou accentuer vos imperfections
  • Apporter de la luminosité au visage ou au contraire le rendre terne
  • Affiner ou étoffer votre silhouette
  • Attirer le regard vers vos atouts….

Autant dire qu’il ne faut pas vous tromper.

Astuces de pro :

Les couleurs sélectionnées grâce au test vous aideront dans le choix des couleurs proches du visage : boucles d’oreilles, couleurs des cheveux, collier, top, monture lunettes….

Voici pour exemple ma palette de couleur personnalisée : Couleurs Chaudes Claires et Lumineuses. Ces couleurs sont donc celles qui  valorisent mon teint.

palette chaude

Pour mon look du jour anti coup de blues de fin d’été j’ai donc opté pour le bleu roi. Une des couleurs phare de l’hiver 2014. Couleur froide qui n’est pas dans ma palette de couleur mais c’est un bleu lumineux et  rehaussé d’une veste corail (couleur chaude et clair) pour la touche de peps, mes harmonies colorées sont bel et bien respectées.

look coloré

look colorée

Astuces de pro :

  • Toutes les couleurs se marient entres elles. Pour rendre la tenue harmonieuse il suffit de faire un rappel des couleurs dans vos accessoires.
  • Maxi 3 couleurs dans la tenue.

importance des access

Pour les plus discrètes d’entre vous, avec une robe bleu roi, une veste blanche ou noire fera très bien l’affaire?

Attention aux filles au teint clair. Le bleu roi peut vous donner un air légèrement palot.

Bien sûr au-delà de la couleur beaucoup d’autres paramètres entrent en compte. La coupe du vêtement, sa matière… mais ce qu’il faut retenir dans cet article les filles c’est qu’on ose la couleur, on essaie, on cherche  on se regarde objectivement afin de savoir ce qui nous valorise. On apprend à se connaître afin de maîtriser son image et se mettre en valeur.

Si vous avez aimé cet article, merci de le partager sur les réseaux sociaux!

Bon shopping

 

biz

 

 

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Pas de commentaire
Répondre