Mon Projet de Friperie Solidaire

Aujourd’hui je vous propose un article un peu spécial, un article où je fais quelques confidences sur un projet (et oui encore) professionnel qui me tient à cœur. Je ne vous dévoilerais pas tout, histoire de laisser flotter un léger suspens. Mais concrètement pour mener à bien ce projet j’ai besoin de vous.

Vous le savez je fais du relooking. Avec vous mesdames nous faisons du shopping, on échange sur des astuces beauté, on parle de mode, je vous donne des idées de look via mon blog… Et j’adoooore, mon métier me passionne. Ecouter, conseiller, partager, rencontrer des gens est tellement enrichissant. Tant professionnellement que personnellement  .

relooking figure de styles

Ce que j’aime aussi dans mon métier c’est faire du conseil en image en animer des ateliers estime de soi et confiance en soi. Vous le savez maintenant depuis plus de trois ans j’anime ce type d’ateliers au seins de diverses structures sociales d’Arras et dans tout le Nord pas de Calais; Certains dans le but de travailler l’image professionnelle et pour d’autres prendre du temps pour soi en apprenant à se valoriser. Il y a un réel besoin dans ce secteur, d’ailleurs des ateliers sont programmés jusque juin 2016 et de nouvelles structures me font part de leur besoin.

L’envie d’aller plus loin dans l’accompagnement social s’est faite ressentir et lorsque Mme Laurent Carine, directrice de l’Ecole de la Seconde Chance d’Arras, m’a fait cette proposition et bien je n’ai pas pu refuser.

Et c’est là que vous intervenez. Concrètement de quoi ai-je besoin? Pour l’un quelques pantalons, chemises, cravates ou polo devenus trop petits ou trop grands. Pour les autres des tenues pour allez bosser, des vêtements dans un état correct et moderne. Filles et garçons on en profite pour faire un tri dans son dressing et moi je récupère les vêtements dont vous vous séparez. Accessoires, bijoux, sacs, vêtements, produits de beautés …

tri garde robe figure de styles

Merci d’en parler autour de vous et de partager cet article. Si vous avez des p’tites choses pour moi, n’hésitez pas à m’envoyer un mail, texto ou message privé sur Facebook, je me déplacerais sur Arras et aux alentours pour les récupérer.

Avoir une bonne image et apprendre à se mettre en valeur devrait être accessible pour tous. Voilà pourquoi un lieu atypique et cosy va bientôt voir le jour.   Avec votre aide cet endroit ouvrira bientôt ses portes et ce projet qui me tient tant à cœur pourra se concrétiser. Je vous en dit plus prochainement….

biz

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre