Quelles sont les couleurs tendances de la rentrée 2020-2021

Et voilà nous y sommes, c’est le cas pour vous toutes je pense. Et oui, vous avez fait la rentrée scolaire de vos enfants, les inscriptions aux activités extra scolaires, c’est la reprise du boulot en télétravail ou pas. Pour d’autres vous êtes revenues de vacances et la reprise du travail et quelque peu difficile…  Bref, la routine de rentrée se met tout doucement en place pour chacune d’entre nous.

Et sinon sur la planète mode il se passe quoi à la rentrée? Qu’allons nous porter, que garde t’on de notre dressing estival, quelles sont les pièces à shopper absolument ?… Je ne répondrai pas à toutes ces question en un seul article. Trop de choses à partager avec vous. Aujourd’hui, concentrons nous sur les couleurs. Quelles sont les couleurs que nous allons voir en boutiques, celles dont nous ne pourrons pas nous passer et pour lesquelles on va avoir un gros coup de coeur?

C’est par ici 😉

 

1.Les couleurs

De la couleur on en porte en été. Mais pas que les filles. Trop souvent vous me dites, ” J’aime les couleurs en été mais pour l’automne/hiver j’en porte moins, le temps ne s’y prête pas…” Et bien si justement.  Non seulement l’automne arrive, fin septembre/début octobre les températures vont commencer à se raffraichir, à 18h il fera déjà nuit… Et si en plus on s’habille que en couleurs sombres. Je ne vous dit pas le coup que ça va vous faire au moral.

Les couleurs sont votre super allié pour avoir un moral positif, donner bonne mine et illuminer votre dresing automnal. Osez les porter toute l’année même en pêtite touche pour les plus hésitantes, ce sera déjà ça 😉

Cette année nous porterons autant des couleurs pastels que vives.

couleur mode

2.Quelques règles de bases :

  • Porter des couleurs foncées et des couleurs proches affinent
  • Les couleurs claires et irisées illuminent et mettent en valeur la partie du corps où vous la portez
  • Vous pouvez porter juqu’à 3 couleurs dans votre tenue ( le noir et le blanc ne comptent pas)
  • Les couleurs contrastées donnent du pep’s à votre look
  • Pensez aux accessoires. C’est un bon moyen d’avoir toujours une note colorée sur soi.

Et j’insiste mesdames, porter de la couleur ne fait pas grossir. Heureusement pour moi vu mon amour pour les looks coloré ! lol . Tout est une question de matières, de coupes et d’associatons.

Ce sont bien évidemment des conseils généraux. Il y a des exceptions car nous sommes toutes différentes. Appropriez vous vos couleurs et faites vos associations. Essayez et faites fi des a priori.

Envie d’aller plus loin : Le test des couleurs vous permettra de découvrir les couleurs qui vous valorisent et comment les associer entre elles. Plus d’ infos ici :

Connaître mon diagnostic colorimétrique

3. Notre choix

Mya et moi avons choisi le rouge pour vous illustrer cet article.

Robe en lin  : Monoprix

Robe à fleurs smockée sur le haut : Sheincurve

 

N’ayez pas peur de la couleur, osez et amusez vous avec elles. Prenez soin de vous et à très vite pour un prochain article.

 

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
Un commentaire
  1. Loriane 12 septembre 2020
Répondre