Double M, nouveau concept store mode sur Arras

Voilà une peu plus d’une semaine qu’une nouvelle boutique a ouvert sur Arras. Ouiiiiii enfin une boutique mode qui ne soit pas une grande chaîne! Non pas que j’ai quelque chose contre Promod, Camaïeu, kookaï… Mais je ne suis pas contre découvrir de nouvelles marques et allez rencontrer de nouveaux entrepreneurs qui s’installent dans notre jolie ville d’Arras.

Après avoir lu l’article de La Voix du Nord sur l’inauguration de la boutique Double M concept store, je suis allée la découvrir. Chaleureusement reçue par la gérante, Morgane, après une petite visite de la boutique, elle a gentiment accepté de répondre à quelques une de mes questions afin de mieux saisir le concept de la boutique ainsi que la clientèle ciblée.

concept store arras

Le concept

L’ancien joueur de foot Lensois, Geoffrey Kondogbia,qui joue aujourd’hui à l’Inter de Milan, ainsi que sa compagne Morgane Martin, ont décidé d’ouvrir une boutique de vêtements au pieds du beffroi d’Arras. “Cette idée je l’avais depuis longtemps” me confie Morgane. 23 ans, originaire de Hénin-Beaumont et diplômée comme agent immobilier, la mode est ce qui l’a passionne vraiment. Ce qu’elle souhaitait : proposer quelque chose de différent. Que dans un même lieu l’on puisse regrouper plusieurs prestations et services : un concept store. De ce fait, la cliente n’a pas à faire plusieurs boutiques et est conseillée et accompagnée de façon globale.  Voilà pourquoi Double M propose aussi un bar à ongles.

morgane martin boutique arras

Le lieu

Pourquoi avoir choisi Arras et pas Lille par exemple? La concurrence, et oui les petites boutiques atypiques proposant des fringues originales,  ça n’est pas ce qui manque à Lille.  Tant mieux pour nous, vous me direz.

beffroi Arras

Rue Delansorne au pied du Beffroi, voilà où ils ont décidé de s’installer. Un bel immeuble de plusieurs étages. Au premier niveau, la boutique de vêtements. A l’étage, un grand espace, cosy et joliment décoré par Morgane. Ambiance esprit boudoir au look baroque et romantique. Je peux vous dire qu l’on s’y sent bien. Cet espace est scindé en deux. Un coin manucure où sa sœur Manon propose des prestations onglerie (toutes les infos sur les tarifs sont sur leur page Facebook) et un espace salon pour vous faire patienter, discuter et boire un petit thé.

boutique arras concept store

 

onglerie arras mode

boutique mode arras

Quels types de vêtements ?

La première question que j’ai posé à Morgane en regardant l’un des premiers articles sur la penderie a été : “Vous faites jusqu’à quelle taille?” Combien de fois m’est-il arrivé de loucher sur de belles pièces, prendre le temps de bien regarder toute la collection et être déçue quand au bout d’un bon quart d’heure on nous annonce que la plus grande taille est du L (T42) ? Trop souvent. Ce qui fut le cas ici. Dommage! On me rassure et m’explique que la boutique ouvre à peine et que les tailles comme les collections vont s’étoffer au fur est à mesure. Ce que je peux comprendre : il est rare pour une nouvelle enseigne d’acheter un maximum de pièces sans avoir fait tester et connaître son produit auprès d’une nouvelle clientèle qu’il faut séduire. Séduire? Je pense que la clientèle sera au rendez-vous. Morgane choisit elle même ses collections auprès de créateurs italiens et parisiens. A la recherche de pièces de qualités et originales, ont retrouve chez Double M des marques comme Minimal, Becato, Champage… La moyenne des prix de la collection prêt à porter est d’environ 60 euros.

On y trouve aussi de la maroquinerie, comme des sacs et des chaussures en matières nobles : fourrures, cuir… Ce qui explique les prix qui tournent autour de 100/150 euros.

chaussure arras mode morgane martin

chaussures arras double m concept store

Pour qui?

Morgane a souhaité avoir une collection qui parle à beaucoup de monde. Voilà pourquoi on peut y retrouver des sweat à capuches chez les hommes pour une clientèle plus sports ou alors plus jeune, comme des chemises à motifs. Il y en a pour tous les goûts. Idem chez les femmes.

IMG_5951

vetements hommes arras

Une jolie boutique, une collection atypique et chic qui va du moyen gamme au haut de gamme. Double M nous propose des marques que l’on ne retrouve pas sur Arras. Une boutique qui allie mode et bien-être, forcément on approuve le concept ! Sport chic ou simplement chic, vous y trouverez votre bonheur. Par la suite, Morgane souhaiterait proposer dans sa boutique d’autres services pour encore mieux satisfaire sa clientèle. Ah ! je sens que vous souhaitez que j’en dise plus. Mais je ne vais tout de même pas vous dévoiler tout notre entretien !  Je vous laisse découvrir et suivre l’évolution de la boutique par vous même. Allez y faire un tour, vous serez très bien accueillies par Manon et Marielle. Respectivement sœur et mère de Morgane qu’elle a embauchées au sein de la boutique. Car elle vit à Milan, épouse et jeune maman, elle suivra l’aventure de Double M à distance mais sera néanmoins régulièrement présente sur Arras. Pour ma part, j’attend impatiemment le mois de septembre pour voir la suite de la collection qui devrait être exposée et l’arrivée de plus grandes tailles.

suzanne desplanques et morgane martin boutique doule m concept store arras

Bienvenue à Double M sur Arras et nous lui souhaitons une jolie aventure, en espérant qu’elle soit longue. Et d’ailleurs pourquoi “Double M” à votre avis? Morgane Martin, Manon et Marielle… 😉

double M concept store arras

9 rue Désiré Delansorne

62000 Arras

03.21.16.92.11

Facebook Double M Concept Store 

A très vite pour un prochain article et de nouvelles découvertes…

signature suz ss bordure

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre