Comment Porter la Capeline

On range nos bonnets de laine et on laisse place à la capeline d’hiver. Elle nous a protégé du soleil cet été et nous suit encore cet hiver. Ultra féminine, elle s’adapte à une multitude de styles.

Personnellement j’aime beaucoup les chapeaux et surtout la capeline que je trouve très chic. Mais peut-être êtes vous comme moi, quand on l’essaye on a l’impression que c’est plus joli sur les autres. Et finalement porter un chapeau ce n’est pas si facile que ça. C’est quand même un accessoire assez visible que l’on doit assumer.

Après plusieurs hésitations et bien allez hop, je me suis lancée à la recherche de MA capeline. Mais comment bien la choisir ?

Qu’on l’aime ou pas, soyons réalistes la capeline est partout cet hiver, dans toutes les boutiques de pimkie aux boutiques de luxe, elle est de tous les styles et pour toutes les bourses.

Le conseil les filles c’est de la choisir en laine ou en feutrine  afin qu’elle garde une bonne tenue tout l’hiver.

Pensez votre style en fonction de votre capeline, c’est elle qui donnera le ton à votre look.

Version chic, bohème, rock, elle s’adapte facilement à votre dressing.

Pour ma part j’ai choisi 3 look bien distincts.

Look rétro chic que j’affectionne particulièrement, celles qui me connaisse le savent, je suis une fan du look années 60. La capeline est portée avec une jupe crayon et un manteau oversize, la touche de modernité ici est apportée par les strass de la pochette et du pull.

capeline-figure-styles-relooking-06

capeline-figure-styles-relooking-07

Look esprit ethnique, Ce look aurait pu être on ne peut plus classique. Veste tailleur noire+capeline noire=look chic mais trop sage. On redynamise l’ensemble grâce à la couleur, comme d’habitude c’est elle qui nous sauve et nous permet d’égayer notre tenue. Ici une jupe en wax réalisée sur mesure par une de mes meilleures amies (laureen créations) Ce look a de quoi vous donnez la pêche et réchauffer votre look.

capeline-figure-styles-relooking-08

capeline-figure-styles-relooking-11

Look bohème, grâce à notre robe fleurie de cet été que l’on a recyclé pour l’hiver avec un collant épais et opaque.

Pour ce look  j’ai choisi une capeline d’une couleur neutre plus claire avec des bords moins larges, adaptée au look naturel et aux couleurs d’automne de la tenue. Cette capeline est plus facile à porter aux quotidien pour celles qui hésiteraient encore.

capeline-figure-styles-relooking-12

capeline-figure-styles-relooking-16

Astuces : La capeline se suffit à elle même, préférez donc porter peu d’accessoires.

N’hésitez plus les filles, boots, slim, robe, jupe…. la capeline s’adapte aisément à votre look selon vos envies et votre humeur. Alors Convaincue ou pas?

 

Merci de partager et de laisser vos commentaires.

A très vite pour de nouveaux look

 

biz

 

Photos  :  Cop’  Inès Photographie

Capeline : H&M

Pull argenté : Jennifer

Manteau, veste tailleur noire, ceinture : Sinéquanone

Jupe Wax : Traoré Laureen

Chaussures : La Halle aux Chaussures

Robe fleurie : Promod

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre