Comment j’ai Modernisé ma Robe de Mariée Traditionnelle

Comme vous le savez, le week-end dernier j’assistais à la soirée de mes rêves, la Black Fashion Week à Paris. Qui dit soirée, qui plus est à Paris dit  : Mais qu’est ce que je vais me mettre !!!!?????

Impossible de m’acheter une nouvelle robe, il fallait penser recyclage d’une ancienne robe. Dix jours avant l’évènement c’est l’illumination. Ressortir les robes de mon mariage.  Comme vous le savez au Congo comme dans certains autres pays d’Afrique la tradition veut que la mariée change plusieurs fois de robes pendant la soirée. Libre à chacune d’appliquer cette tradition ou non. Moi j’ai tenu à le faire. J’ai donc changé cinq fois de robes lors de mon mariage. Cela n’était pas de tout repos mais vous me connaissez,  cela m’a beaucoup plu. Robes de cocktail, robe indienne : sari et tenue traditionnelle en Wax.  C’est donc celle ci que j’allais choisir.

robe de mariage wax

Comment j'ai Modernisé ma Robe de Mariée Traditionnelle

Suzanne Desplanques en robe de mariée moderne

Histoire de moderniser ma robe et la rendre plus actuelle j’ai fait appel à une amie créatrice de mode et d’accessoires  Jessica Sanyasi. Je suis juste fan de son travail.

Il faut que je vous avoue quelque chose, effectivement je tenais à moderniser ma robe pour ma soirée à la Black Fashion Week mais comme je vous l’ai dit ma robe date de mon mariage, donc d’il y a 7 ans . 7 ans de mariage et deux enfants plus tard et bien forcément je ne la ferme plus ma robe. Et oui sur la photo j’arrive à l’enfiler mais les kilos ont eu raison de moi, c’était juste impossible de remonter la fermeture et je respirais à peine. LOL

Voilà pour la petite anecdote…

Mais comment Jessica allait-elle faire pour arranger tout ça et surtout en 10 jours.  (Oui je m’y suis prise un peu à la dernière minute) J’ai de moi-même compris qu’il fallait enlever cette grosse fleur beige de mon bustier, c’était juste logique. Jessica m’a conseillé de rajouter sur les côtés des bandes en similicuir noir afin de donner de l’aisance à ma robe pour que je puisse la fermer et respirer. A retenir :  Le bi-matière c’est toujours tendance. Exit la robe de soirée effet sirène avec les pans sur le côté. (Jolie pour un mariage mais ringard pour une soirée à la capitale) Jessica m’a proposé de couper dans la robe au niveau des genoux. Associé à des boots et une veste en cuir. Ma robe de mariée était relookée pour ma soirée.

Avec le reste de tissus wax, elle a confectionné un nœud papillon pour Martin, mon beau frère. Un look dandy chic qu’il porte avec beaucoup d’élégance je trouve, pas vous?

Comment j'ai Modernisé ma Robe de Mariée Traditionnelle

moderniser-robe-mariee-traditionnelle-02[1]

moderniser-robe-mariee-traditionnelle-08[1]

moderniser-robe-mariee-traditionnelle-09[2]

moderniser-robe-mariee-traditionnelle-07[2]

*Astuces à retenir pour moderniser une robe de soirée

  • On la raccourcit
  • On mélange les matières
  • on allège les accessoires trop bling-bling
  • Les chaussures et le sac doivent être modernes
  • On évite le classique escarpin noir

Merci et à très vite pour d’autres look ….

 

biz

 

 

Photos : Cop’ Inès Photographie

Styliste :  Jeswindra Créations

Modèle : Martin Desplanques

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre