Une virée shopping à Paris

Ce weekend devait avoir lieu la Black Fashion Week au Carreau du Temple à Paris. Suite aux événements du vendredi 13 novembre, l’événement a bien sûr été annulé et reporté au 11 décembre. Avec mes copines, nous décidons de ne pas changer nos plans et de passer notre weekend dans la capitale. Je ne vous cache pas que l’on a certaines appréhensions mais allez go c’est parti, nos deux jours “défilé de mode” se transforment en 2 jours “shopping et balades” sur les grandes avenues.

Je profite alors de l’occasion pour vous proposer un look hivernal sur les jolies rues de Paris. Merci à Laureen, mon photographe du jour 🙂

Shopping Primark Paris pour un look hivernal

Primark, une boutique où vous vous devez d’aller lorsque vous êtes de passage à Paris. Armez vous de patience, file d’attente pour rentrer dans la boutique, calme et zen attitude sont de rigueur pour se déplacer dans le magasin, file d’attente en cabines et aux caisses n’en parlons pas. Mais cela vaut le coup d’œil. Vêtements hommes, femmes, enfants, lingeries, déco, chaussures, les prix sont super attractifs. Mais nous sommes d’accord, si vous recherchez des vêtements de qualité et qui durent dans le temps ce n’est pas là où il faut aller, vous risquez d’être déçus.

primark shopping paris

Shopping boutique Primark Centre commercial Quartz Paris

Instant gourmand

Ce que j’aime à Paris c’est que chaque visite est toujours différente. En vous baladant, vous faites toujours de nouvelles découvertes, des endroits insolites dans de petites ruelles que l’on ne peut connaître qu’en flânant un peu. C’est comme ça que nous avons découvert au quartier Pigalle le restaurant “chez Sofia”, cuisine Libanaise : mezzés, houmous, taboulet, falafels, kebbés… dans un décor typique. De quoi passer une soirée reposante entre filles, après une journée folle dans les boutiques.

restaurant libanais paris

Entrée moussaka,rikakat fromage, pain libanais

restaurant chez Sophia paris

Une jolie assiette de Leila : assortiment de poissons et Gambas

Look décontracté pour une promenade ensoleillée sur les Champs

Agréable journée sous le soleil avec tous les magasins ouverts jusque tard dans le nuit pour certains. L’ambiance de fête est déjà bien présente avec les vitrines habillées aux couleurs de Noël et toutes ces personnes qui se baladent avec leurs gros paquets cadeaux. Pas de shopping pour nous aujourd’hui, juste du lèche vitrine malgré la tentation.

shopping paris champs elysées

Changement de ville, changement de look. J’ai voulu tester mon jean troué acheté la veille. Après avoir osé les extensions blondes, le jean troué me semblait être une formalité! Peut-être est-il pour vous un basic mais pour ma part, ce jean est très loin de mon look habituel. Vous me direz :  mais quelle est la prochaine étape?… Ah, ah on en reparle début 2016. Et non ce n’est pas un relooking, mais pourquoi s’enfermer dans un style ? On ose le changement, on test, on mélange et on s’amuse 🙂 Un peu de légèreté ne peut faire que du bien.

pochette

Jean : Primark

Top : Primark

Veste cuir : Sinéquanone

Bonnet : Primark

Bracelet : Laureen De Créations

Sac/pochette : Laureen De Créations

collier paris effet

Tendance cet été, ils le seront encore cet hiver, les colliers plastron habillent vos tenues les plus basiques. Ils s’adaptent à plusieurs styles. Façon chic sur une robe de soirée ou un beau chemisier. J’ai préféré casser ce côte peut-être trop “bling bling” et l’associer à mon look décontracté du jour.

Collier plastron : Laureen De Créations

instant selfie

Instant selfie avec Leila…

pause café Jeff de Bruges

Pause chocolat chaud Jeff de Bruges Champs Elysées

Ayant fait mon shopping la veille mon seul achat aura été ce chocolat chaud à la noisette et chantilly chez Jeff de Bruges. On se réchauffe avec gourmandise. Et  je trouvais cette citation tellement jolie : ” Une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l’essentiel”.

Un très bon weekend-end passé entre amies, Paris représente tout ce qu’une amatrice de mode attend :  les grands magasins, le choix dans les vêtements, l’ambiance festive des fêtes qui approchent, la magie des décos de vitrines animées qui nous replongent dans l’enfance…légèreté et douceur sont de mises.

biz

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre