Soldes d’hiver : 5 conseils pour bien acheter

Les soldes d’hiver sont là ! Bien que la plupart des magasins soient en ventes privées depuis plusieurs semaines, les soldes ont une autre dimension, on réserve un après-midi avec les copines pour “aller faire les soldes” et se faire plaisir sans trop culpabiliser. Cette année les soldes ont été retardées afin de permettre aux commerces de vendre leurs produits sans obligation de reductions de prix pendant plusieurs semaines suite à leur fermeture totale ou partielle. Les soldes d’hiver commenceront donc ce mercredi 20 janvier pour finir le 16 février 2021 soit 4 semaines.

Deux options shopping s’offrent à vous  :

  • Flâner dans les boutiques sans idées précises et se dire ” J’y vais au coup de coeur” ou encore ” Je recherche les pourcentages les plus interessants pour faire de vraies bonnes affaires.
  • Ou vous pouvez aussi vous dire que vous ne souhaitez plus acheter juste parce que c’est en soldes. Aujourd’hui, vous avez envie de faire des achats réflechis. Achetez ce qui vous va et ce dont vous avez besoin.

Si vous faites partie des personnes de l’option 2, cet article est fait pour vous ! Je vous propose 5 astuces pour des achats soldes efficaces et plaisir.

Optimiser votre garde robe

 

Astuce 1 : Triez votre garde-robe

Et bien oui, sinon comment savoir ce dont vous avez besoin si vous n’avez pas fait le point sur ce que vous avez déjà. Soyez objective. Je m’explique, parfois lors de mes prestations “tri garde-robe”, il arrive que certaines clientes me disent : “ça fait quelques mois que je n’ai pas mis cette robe mais je suis sûre que je vais bientôt la remettre” Non , si depuis plusieurs mois vous avez zappé cette robe, vous avez beau l’aimer, vous ne la remettrez pas de sitôt.

  • Enlevez ce qui est trop petit/trop serré
  • Vérifiez vos cols et enlevez ce qui est abimé
  • Exit les couleurs passées (surtout pour les hauts noirs : Un jean noir qui vire au gris ça peut être sympa mais pas s’il s’agit d’un haut…)
  • Tout ce que vous n’avez pas porté en 2020 doit être enlevé. ( Bah oui je sais, c’est pas facile mais bon, il faut faire de la place les filles)
  • Triez vos sous-vêtements ( profitez-en pour vous offrir de jolis ensembles)

Astuce 2 : Elaborez votre liste de shopping

Impossible de faire les soldes sans cette liste ! Ce sera votre guide et vous devrez vous y référer pour acheter efficace et utile.

Quelle que soit votre liste de shopping, ces articles devraient toujours y être.

  • On renouvelle ses basics ( si besoin)
  • On fait le plein de nouveaux accessoires pour booster ses looks
  • Manteau d’hiver et bottes/bottines si ce n’est pas encore fait

Pour le reste, aidez-vous de votre liste de shopping et achetez ce qui vous servira ces prochains mois.

Astuce 3 : Priorisez

Vous la connaissez cette sensation de satisfaction quelque peu euphorique que l’on a quand on rentre de shopping les bras remplis de paquets. Un pur plaisir ! Vous voyez de quelle sensation je parle n’est ce pas ? Nous la connaissons toutes. Mais souvent cette euphorie retombe rapidement quand quelques jours plus tard on se rend compte que l’on est toujours aussi fan de ses achats mais que l’on ne sait pas comment les associer ou en essayant tranquillement à la maison et bien on se rend compte que finalement cette jolie veste ne valorise pas forcément sa silhouette ou son teint. Alors ayez conscience de votre morphologie et de vos couleurs. Il est important de privilégier ce qui vous va et non ce qui est à petit prix.

On reste solidaire et on pense à faire un tour chez nos commerçants indépendants pour des looks originaux et parfois uniques 🙂

accompagnement shopping

Astuce 4 : Budgétisez

C’est moins drôle mais c’est le nerf de la guerre. Petits prix oui ! Mais après 3h de shopping, l’addition de ses petits prix peut nous réserver quelques surprises.

Astuce 5 : Achats coup de coeur

Faire du shopping et en plus pendant les soldes, cela reste un plaisir. Alors oui, on se permet 1 ou 2 achats “coup de coeur”, cet achat qui n’était pas prévu mais auquel on peut pas résister.

Conseil bonus : Gardez vos tickets de caisse pour vos échanges et retours éventuels. Surtout dans les boutiques où le nombre d’articles peut être limité ou l’essayage interdit. Essayez tranquillement à la maison, faites vos associations et retournez  ce qui ne vous convient pas.

Attention, certaines boutiques ne remboursent pas. Regardez bien la durée de validité des échanges.

Bon shopping et amusez vous !

 

Perdu dans vos achats ?  : Laissez moi vous guider dans votre tri dressing et/ou  faites vous coacher lors d’un accompagnement shopping .

 

 

[Total : 0   Moyenne : 0/5]
Répondre