Quel Maillot De Bain Pour Ma Morphologie ?


Bonjour à toutes !

Me revoilà enfin pour mon second article sur les maillots de bain. Ce petit rayon de soleil aujourd’hui m’a boosté et me fait espérer que le printemps arrive pour s’installer définitivement parmi nous.

Tout ça m’a donc motivée à vous donner des astuces essentielles pour être au top sur la plage cet été et faire votre belle sur le sable chaud.

  • Avec ce mauvais temps vous n’avez pas eu la motivation de suivre le régime express du dernier “ELLE” qui vous promettait de perdre les quelques kilos superflus avant l’été.
  • Vous avez été forte et avez réussi à suivre ce régime express , mais le soleil se faisant désirer, pas eu le temps d’exhiber votre nouvelle silhouette pour l’été, vous avez déjà repris vos kilos et sûrement de nouveaux sont venus s’y rajouter.
  • Vous savez quelle est  votre morphologie  (parce que vous avez lu mon article précédent) mais vous ne savez simplement pas quel maillot de bain choisir pour être au top.

Vous êtes dans l’une de ses 3 situations ci dessus cet article est fait pour vous.

Ça se passe juste en dessous :

Morphologie Pyramidale, dite en A

Objectif : Attirer le regard vers le haut pour rééquilibrer la silhouette.
C’est à dire mettez en valeur votre décolleté les filles.

  • Haut :  les strass, les push up, rembourrages sont vos alliés afin de faire oublier les hanches un peu larges. Privilégiez les formes triangles qui feront joliment ressortir vos épaules.
  • Bas : les culottes échancrées allongeront votre silhouette.

m2b
pinup

Morphologie Masculine, dite en V

Objectif : Féminiser votre silhouette en jouant sur le bas du corps. En gros ayez la sexy attitude.
Le bikini est votre allié mesdames !

  • Haut : Le top du top pour vous est le maillot de bain push up qui mettra en valeur votre poitrine en atténuant la largeur de vos épaules.
  • Bas : Optez pour le shorty qui élargit les hanches, couleurs vives, clairs. Vous êtes l’une des rares morpho à pouvoir porter des franges sur le bas de votre maillot.

Attention au maillot de bain 1 pièce qui accentue la largeur des épaules et le côté masculin de la silhouette.

maillot fleuri à volant
shorty

Morphologie Rectangulaire, dite en H

Objectif : “Glamourisons” vos formes !
Comme pour votre amie la silhouette en V, nous sommes avec cette morpho à la recherche  de courbes. Pour vous aussi le bikini est aussi votre allié.

  • Haut : Plus que les autres choisissez un décolleté en V
  • Bas : bas échancré et taille basse

L’idéal serait d’éviter le maillot 1 pièce qui écrasera vos formes.

Si vous ne jurez que par celui ci alors vous devrez obligatoirement penser aux détails essentiels si vous voulez avoir une chance de séduire : Étoffez votre silhouette avec des nœuds ou des volants, motifs vichy, à pois ou à fleurs, couleurs rouge, rose, fushia (couleurs glamour par excellence)

m2b1
bikin

(petite précision : Beyoncé n’est pas H, mais son maillot de bain irait bien à ce type de morpho)

Morphologie Arrondie, dite en O

Objectif : Vous avez des formes généreuses, mettez en avant vos atouts et gommer vos éventuels rondeurs.

  • Haut : Le plus important ici sera d’avoir un bon maintien de la poitrine
  • Bas : La culotte taille haute rétro et encore très à la mode cette saison. Privilégiez des couleurs foncées, une pièce sombre et décolletée vous apportera la sexy attitude. Pensez aux maillots de bains gainant.

m2b pyramidale
m2b pyramidal

Morphologie Sensuelle, dite en 8

Objectif : Formes généreuses et taille marquée. C’est vous qui avez la morpho de mes rêves? Oui c’est bien ça.
Bon je suis une professionnelle, je vais essayez de passez outre mon envie de vous ressembler et vous donnez quelques astuces courtes mais efficaces.

  • Vous êtes déjà toutes en courbes, mettez naturellement vos formes en valeurs sans en abuser au risque d’être vulgaire.
  • Optez pour la class’ attitude avec un maillot une ou deux pièces,  décolleté qui sublime votre poitrine, des couleurs et motifs discret.
  • Attention cependant à la culotte ou au shorty trop serré qui pourraient vous créer des bourrelets sur les hanches.

m2
m2b 4

Morphologie Sablier, dite en X

Vous pouvez tout vous permettre, les satins , les dépareillés, l’effet métallisé ou doré très tendance cet été.

trikini
m2b

En Règles Générales

  • Les peaux mates : toutes les couleurs claires ou vives vont faire ressortir votre teint bronzé
  • Les peaux claires : préférez les couleurs foncées aux claires au risque de paraitre pallotte voir malade sur la plage.
  • Les accessoires encore et encore et oui mesdames même sur la plage apprenez à vous différencier grâce à eux.
  • Les plus pulpeuses : évitez de vous cacher et prenez plutôt le parti de trouver le modèle qui saura redessiner harmonieusement votre silhouette. Bien coupé, un maillot une-pièce comporte des coutures adroitement placées qui affinent, à la manière des corsets d’autrefois. Veillez à choisir un lycra puissant, c’est ce qui permettra de galber efficacement le corps.Même mouillé il doit rester bien tendu sur le corps.
  • Forte poitrine : privilégiez les maillots “tour de cou” avec un décolleté plongeant. C’est ceux qui valorisent le mieux les fortes poitrines. L’important étant que le modèle propose un bon maintien grâce à des bandes suffisamment larges, derrière la nuque et sous la poitrine.
  • Je veux cacher mon ventre : choisissez une culotte taille haute dans un tissu sombre et épais qui “prendra” bien votre ventre, si possible légèrement échancrée au niveau du haut des cuisses pour allonger la jambe.
  • Petites poitrine : n’abusez pas du rembourrage, préférez  le petit triangle en coton tout fin, si sexy et jamais vulgaire quand on a une petite poitrine. Mais si vous tenez à l’étoffer, dirigez-vous vers les bonnets ou les bandeaux avec des petites fronces, préférable au bandeau qui écrabouille.
  • Je ne veux pas montrer mes  grosses fesses : exit les rayures et autres gros motifs, préférez un maillot bien stretch mais sans élastique qui couvrira les 3/4 de la fesse sans vous la saucissonner en deux. Les culottes bandeau ou à jupette sont aussi de bonnes astuces.
  • Je veux faire croire que j’ai des fesses : Choisissez  les bons artifices: fronces, frou-frou, petits nœuds, volants, rayures, petits carreaux, liberty…
  • Attention au FFP (Fashion Faux Pas) : assortir son maillot de bain à son parasol. Si si je l’ai déjà vu.

J’espère que ces petits conseils et astuces vous aideront à vous sentir plus belle cet été et à ne plus vous cacher derrière votre paréo qui la plupart de temps n ‘est pas super bien assorti à votre maillot de bain.

Selon moi la formule gagnante est la suivante :

Bon Maillot + Bon Accès + Bon Make up Waterproof

= Ne vous fatiguez pas les Filles, c’est Moi qu’il Regarde !!!

Sur ce, bon shopping les filles et n’oubliez pas le plus important est de se sentir bien dans son corps, et bien dans sa tête, c’est ce qui vous rend belles !

A très vite !

[Total : 1    Moyenne : 5/5]
Un commentaire
  1. Xavier Deloffre 26 mars 2018
Répondre