Les Essentiels de l’Hiver à Shopper Pendant les Soldes

Mon premier post 2016… Avant de commencer j’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2016. On repart ensemble pour (je le souhaite) une année supplémentaire à vos côtés sur le blog. L’année commence fort, car dès la première semaine les soldes sont déjà parmi nous. Le bonheur! Six semaines de soldes où l’on va en profiter pour se procurer les must-have de l’hiver 2016, entendons nous bien, on parle des pièces à avoir absolument…

Alors six semaines de soldes, personnellement je trouve que c’est super long, surtout que les boutiques étaient quasiment toutes en “ventes privées” avant. Mais la chose positive, c’est que cela permet de prendre son temps et de vous créer votre “whishlist” perso pour les soldes.  Alors késako cette “whishlist” exactement. Et bien, c’est tout simplement un précieux outil qui vous permettra de vous offrir les indispensables de cet hiver et vos coups de cœur sans vous ruiner.

Le tri garde robe, essentiel avant tout shopping

Et oui les filles, les soldes ça se prépare, on trie son dressing pour éviter les doublons et se débarrasser des pièces trop petites et/ou, en mauvais état. Je sais que pour nous certains vêtements ont une valeur sentimentale car offerts par un être qui nous est cher mais dites vous qu’il vous faut faire de la place pour vos nouveaux vêtements… (plus facile et moins de culpabilisant…)

whislist soldes 2016

A vos crayons, on note tout!

Pensez à tout ce que vous aimeriez vous offrir, tous les articles que vous aviez déjà repérés ou que vous rêvez d’acheter. Toutes les folies étant permises : griffonnez, gribouillez, rédigez toutes vos idées.

Trier : les indispensables / les coups de cœur / les prix

Maintenant, mesdemoiselles : on redevient raisonnable. De quoi avez vous besoin. Mais réellement besoin. Facile, vous avez fait votre tri dressing avant. Et quelles sont les pièces de la saison que vous aimeriez vous offrir.

 Faire donc trois colonnes distinctes :

  • Les indispensables : impossible de s’en passer et qu’il faut absolument acheter
  • Les coups de cœur : les articles sur lesquels ont a flashé (et qui deviendront réalité si le budget le permet !)
  • Les prix : pour chaque article, rajouter les codes promo ou les 10% supplémentaires auxquels ont le droit les bonnes clientes.

Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques pièces phares de l’hiver sur lesquelles vous pouvez investir, qui resteront encore tendance plusieurs saisons.

robe maille et cuissardes hetm

cuissardes et robe folk

Ah la la! les fameuses cuissardes, j’en veux et j’en aurai ! Mais, très difficile de trouver la bonne paire. Optez pour du noir si vous souhaitez qu’elles passent partout et être plus à l’aise en cas d’hésitation. Mais ce sont les cuissardes en daim qui ont le plus la côte, je vous le dis. Ajoutez à ça, votre bon gros gilet en maille et une capeline en laine : vous serez juste 100 % tendance !!

Jupe en cuir

On renouvelle la jupe en cuir. Elle ne sera pas de coupe droite comme on a l’habitude de la voir, mais on recherche une jupe en cuir évasée, longueur genou, portée taille haute associée à un gros pull. Pour les plus petites : une jupe en cuir courte patineuse avantagera mieux votre silhouette.

combi pantalon chic

Difficile à porter je suis d’accord, elle peut grossir si on ne choisit pas la bonne coupe, d’accord aussi. Une erreur dans le choix de la matière peut nous être fatale, car elle peut marquer nos petites poignées d’amour et autres petites rondeurs par ci par là, complètement d’accord avec vous. Mais, on continue à la chercher cette combinaison qui est faite pour vous. LA bonne coupe, LA bonne couleur et LA bonne matière. Elle est bien quelque part et dès que vous la trouverez, ni une ni deux vous l’achèterez. C’est une pièce que l’on ressort pour aller bosser, dîner au resto ou en soirée avec des escarpins. Elle peut être très chic,si vous l’avez bien choisie comme ici avec des empiècements en dentelles. Elle peut même remplacer l’indémodable robe noire pour votre soirée.

cape tendance hiver 2016

La cape. Version manteau, top ou veste comme sur la photo : on ose la cape. Voilà trois ans qu’elle nous est proposée en boutique. C’est donc bien que c’est une valeur sûre et qu’elle s’installera encore dans les rayons pour plusieurs saisons. Alors je vous assure vous pouvez en acheter une , elle ne se démodera pas de suite. Et c’est tellement classe…

manteau camel

Je vous en parlais déjà dans mon article sur les essentiels chez Promod. Le manteau camel est devenu un basic du dressing féminin. Version Boyish, élégant ou sport chic comme ici, il ira avec tous vos styles.

basket paillettes zara

baskets new balance

Version Glitter chez Zara ou funky chez New Balance, les baskets sont à nos pieds été comme hiver. Et oui, même si vous n’êtes pas une grande sportive (ça fait partie de mes bonnes résolutions 2016 !) le look sport est une grande tendance de l’hiver. On les choisit bien girly histoire de revendiquer sa féminité. Et bien sûr les filles, ce n’est pas parce que l’on porte des baskets qu’il faut s’habiller avec un sweat et un jean boyfriend. Au contraire, on met son slim ou une petite robe et le look “sporty chic” est à vous.  Et puis peut-être qu’avoir de belles baskets nous donnera envie de faire du sport. J’ai bien dit, peut-être….

tendance marinière

Même si elle fait penser à l’été , elle se porte aussi en hiver. On apporte de la douceur avec un gilet tout doux en Mohair.

robe kaki chez Asos

Encore et toujours la robe kaki. L’esprit militaire reste présent en hiver. L’été dernier, je vous proposais déjà un look sur la tendance kaki. Alors, si vous n’aviez pas encore acheté votre robe kaki, c’est le moment d’en profiter. Très belle association avec du camel en hiver, vous ressortirez votre robe en été avec du vieux rose ou du fushia, du rouge brique ou encore du jaune moutarde.

On n’oublie pas les règles d’or pendant les soldes :

  • Renouveler ses sous-vêtements et s’acheter de beaux ensembles
  • Faire le plein de basics  ( grosse maille, gros gilet, Le jean, pull blanc, boots…)
  • On s’offre un indémodable qu’on ne peut pas se payer hors soldes,comme une veste en cuir ou un sac à main de marque
  • Profitez en pour compléter votre collection d’accessoires et de bijoux pour égayez vos tenues (foulard, collier…)
  • On fait un tour chez Sephora (le rouge à lèvre bordeaux et la couleur à se procurer pour l’hiver !)

A chacun de personnaliser ça liste shopping. Dernière astuce,  gardez la dans votre sac à main et faites en une copie que vous laisserez traîner sur la table de chevet de votre conjoint, sûrement l’envie lui viendra-t-il de vous acheter quelques pièces parmi la liste. Et oui même après les fêtes on a le droit de continuer à recevoir de p’tits cadeaux, non?

 A très vite et bon shopping…

biz

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre