Comment Trouver Son Style Vestimentaire

Il existe différents styles vestimentaires féminins, lequel est le vôtre? Vous êtes plutôt glamour avec un soupçon de provoc’  comme Edie, traditionnelle et rétro comme Bree, fashion victime et sexy comme gaby, sportive (quelque fois négligée) comme Lynette…..

Si vous êtes perdu parmi tous ces styles vestimentaires cet article est fait pour vous.

Lors de mes ateliers ,je rencontre souvent des gens qui me disent : “J’ai un style vestimentaire assez banal, je ne sais pas comment savoir ce qui me va, il y a des choses que j’aime mais que je n’ose pas mettre. J’attend de perdre du poids pour pouvoir mettre ce que j’aime” etc etc…

Trouver un look qui nous va, à quoi ça sert? Et bien tout simplement à se sentir à l’aise dans les vêtements que l’on porte afin de se sentir bien dans sa peau. Trouver son style vestimentaire et l’assumer  n’est pas chose facile , je vous l’accorde; mais les filles (valable aussi pour vous messieurs) arrêtons de trouver des excuses; Il est temps d’apprendre à s’assumer, assumer son corps et le connaître c’est la base pour savoir ce qui nous va et ensuite trouver son style et s’affirmer.

Trucs et Astuces pour trouver son style en 5 grandes étapes.

1.L’OBSERVATION

Se connaître. Qui n’est jamais tombé sur une vendeuse qui vous assure que cette robe vous va à merveille, que vous êtes juste trop belle dedans alors que vous même en vous regardant dans le miroir vous avez des doutes. C’est arrivé à tout le monde, être influencé et se sentir forcé d’acheter parce que vous ne savez pas choisir vous même. Voilà pourquoi connaître ses couleurs , sa morphologie, ses atouts, savoir quelle image voulez vous donner de vous? Sont les questions de base à se poser avant de décider de changer de style et  d’aller faire du shopping. Un jour, envie d’un look chic et le landemain plus tôt rock’n’roll, pas de soucis, ne vous enfermez pas dans un look mais choisissez un ou deux styles qui vous correspondent et avec lesquels vous saurez jouer et mixer naturellement au quotidien.

Déterminez vos goûts. Copiez pour essayer de ressembler à une icône de mode, pourquoi pas? Mais je vous assure que c’est encore mieux d’être soi même.  Trouvez l’inspiration. On feuillette les magazines de mode, on s’arrête devant les vitrines, observez vos amis où les gens qui retiennent votre attention dans la rue. Avoir du style c’est aussi l’art de  trouver le sien.

2.LA PREPARATION

Faites le tri dans votre dressing. Il est préférable, dans un premier temps, d’adapter notre garde-robe aux tendances sur lesquelles on a choisi de se concentrer. Avant de se lancer dans son shopping, on commence par faire le tri dans son dressing.

On enlève :

  • Tout ce qui nous déplaît
  • Ce qui ne nous va plus, même si on y tient. J’insiste!
  • Tout ce qui est bouloché
  • Tout ce qui date du lycée par ce qu’on espère retrouver sa ligne d’ado

On garde :

  • Tout ce qui nous plaît que l’on pourra ressortir et réintégrer parmi les nouveautés
  • Les basiques jean, veste tailleur…
  • Les incontournables qui reviennent chaque saison comme la veste en cuir

Dresser une liste shopping . Heureusement les filles changez de style ne veut pas dire tout racheter. On note sur sa liste les achats essentiels qui nous permettront de faire différentes silhouettes avec peu de pièces. Ce qui nous permet aussi de déterminer ce qui manque à notre armoire, en fonction des tendances désirées, pour la compléter.

3.SHOPPING

Fixez vous un budget.

Ciblez les boutiques en fonction du style recherché. Est-ce qu’elle me plaît ? Avec quoi vais-je la porter ? Cette couleur me donne t-elle bonne mine ? La matière est-elle agréable ? Suis-je à l’aise dans cette jupe ou avec un tel décolleté ? Pourrai-je facilement marcher une fois ces talons aux pieds ? Sans oublier l’inévitable passage en cabine d’essayage : est-ce que cette pièce me va ?
Toujours essayer. On n’hésite pas à faire des tests face au miroir. Une pièce, une coupe, une couleur ou un imprimé jamais testés peuvent, contre toute attente, très bien nous aller. Tout comme un vêtement déjà presque adopté peut très mal tomber sur nous.

4. LA PERSONNALISATION

Faites un mix des tendances qui vous attirent. C’est comme ça que vous vous affirmerez et trouverez LE style unique (comme vous) si souvent recherché.

On s’ inspire puis on personnalise, c’est ça le secret. Et oui çela n’est pas évident mais c’est aussi pour ça que nous conseillères en images nous sommes là pour vous accompagner dans votre évolution.

Ne pas se laisser influencer  par la vendeuse ou votre meilleure amie. qui elles ont opté pour ces chaussures mais vous penchez plutôt pour cette paire sur laquelle vous aviez déjà flashé. Faites vous confiance, Foncez ! Trouver le petit plus. Petit à petit, vous vous rendez compte de l’évolution de votre image, de ce qui vous met en valeur et vous plaît. Reste à oser et faire fi des préjugés. On personnalise ses nouvelles acquisitions avec quelques accessoires personnels : sac, ceinture, foulard, chapeau, lunettes, broche, bijoux de cheveux complèteront nos looks. Attention cependant à ne pas en faire trop. Un accessoire suffit parfois à rehausser une tenue. Prendre son temps. Votre image commence à changer, vous vous sentez de mieux en mieux dans votre peau. Super! Mais pas de précipitations. Appréciez déjà tout le travail accompli et savourer les compliments de votre entourage. Des vêtements dans lesquels ont se sent bien, où l’on se sent belles, je vous l’assure ça se voit. Ca nous donne de l’assurance et de la confiance en soi;  Des compliments vous en aurait faites moi confiance.

5. AMUSEZ-VOUS

C’est le maître mot dans l’évolution de votre image. S’apprêter , se faire belle, tout ça n’est que du plaisir, alors amusez vous. N’oubliez pas que votre style reflète votre personnalité, alors n’essayez pas de ressembler à une autre, restez vous même!

J’espère que ces quelques conseils vous auront aidé à y voir plus clair, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils personnalisés, je me ferais un plaisir de vous coacher et de vous accompagner afin de vous affirmer dans votre style vestimentaire.

Bon shopping!

biz

 

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre