Vidéo : comment porter les cuissardes

Vous le savez, je l’ ai cherchées, depuis le début de l’hiver, je recherche cette fameuse paire de cuissardes. Mi février, je trouve enfin une paire qui me plait à peu près. Ce n’est pas celles que je recherchais, je les voulais plus montantes avec un talon un peu plus haut. Mais celles ci feront quand même l’affaire pour finir l’hiver. Confortables et facile à associer avec toutes les tenues de mon dressing, j’ai été attirée par la matière en daim et le laçage à l’arrière . Les cuissardes n’ont pas aussi mauvaise réputation que l’on veut nous le faire croire.

Les cuissardes, pour toutes les morphologies?

Trouver la bonne paire de cuissardes n’est pas chose facile. Il vous faut :

  • Celle qui ne vous donnera pas une allure vulgaire
  • Qui ne vous boudinera pas la cuisse
  • Celle que vous pourrez associer avec pas mal de pièces de votre dressing
  • Celle où vous serez à l’aise dedans
  • Qui ne vous tassera pas…

Vous devez vous poser pas mal de questions avant d’investir dans cette paire de chaussures aussi spéciale. Avant de tomber sur ma paire de cuissardes en daim noir achetée chez “Les doigts d’une fée”, boutique parisienne , j’ai longtemps hésité car ayant de “bonnes cuisses” j’avais peur qu cela me grossisse ou me boudine. Mais pas du tout! Je vous propose 3 looks en vidéo et je vous donnerai des astuces pour vous aider à dénicher la bonne paire qui ira parfaitement à votre morphologie.

Idées de look en vidéo

Détails des looks

Look 1 :

robe folk Mango Lille

Un look folk grâce aux motifs cachemire de cette tunique en viscose. Associée à un gilet en grosse maille; Vous donnera une allure bohème et moderne pour un look décontracté mais tout de même chic.

Robe : Mango

Collier : Hélène stylise Stella&Dot

Look 2 :

Robe chemise sinequanone Lille et gilet pimkie

La robe chemise, autre grande tendance de cet hiver. vous la porterez XXL. En jean ou à carreaux peu importe, les deux choix resteront tendance. Pour agrémenter mon look urbain, j’ai accessoirisé ma tenue d’un collier en chaîne XXL. Ici les cuissardes apporteront une touche de féminité à votre tenue au look urbain. Je ne le répéterais jamais assez, rien de tel que le mélange des styles pour vous créer un look unique.

Robe chemise : Sinequanone

Gilet : Pimikie

Collier : LaureenDe Créations

Look 3 :

look chic en ville. sac la halle aux vêtements

Si vous souhaitez porter vos cuissardes pour aller bosser, la veste noir et le slim brut seront de rigueur.

Top : Sinequanone

Jean : C&A

Veste : Sinequanone

Ceinture : H&M

Sac : La Halle aux Vêtements

Collier : LaureenDe Créations

Avec quelles pièces les associer sans paraître vulgaire ?

Les cuissardes sont une pièce déjà tellement féminine que je vous conseille de ne pas trop en rajouter en l’associant à des pièces trop courtes ou trop moulantes. Porter les deux : cuissardes + moulant+court = 100% fashion faux pas, attention les filles !!

Préférez les pièces “oversize”, les robes pull qui tombent sur l’épaule, les top et tuniques loose, blousées…. L’essentiel est d’équilibrer et d’harmoniser votre silhouette.

Astuce pour les “petites”: Portez un jean taille haute ou une jupe taille haute pour donner l’illusion de longues jambes. Effet jambes de gazelles garanti 😉

Astuces pour bien choisir vos cuissardes ?

Le talon :

  • On évite les talons aiguilles qui seront trop connotés.
  • Préférez un talon plat
  • Ok pour le talon haut mais il sera carré.
  • Le talon compensé pourra aussi faire l’affaire.

La matière :

  • On évite les matières “cheap” ou brillantes. Optez pour une matière noble qui se tient bien.
  • Le daim, le cuir et simili cuir de bonne qualité seront idéales.

La couleur :

  • Le noir allongera vos jambes et sera plus facile à porter dans toutes circonstances et avec plusieurs pièces de votre dressing
  • Le camel ou le beige/rosé sont très tendances mais plus difficile à marier.
  • Vous avez aussi d’autres alternatives comme le bordeau, le gris ou le bleu marine. Ce sont les couleurs “in” de l’hiver. Sûrement une des couleurs que je m’achèterai l’hiver prochain.

Pour résumer, les cuissardes doivent rester classes, alors pensez matières nobles, coloris pas trop criards et talons pas trop pointus. L’élégance mesdames sera dans le raffinement et non dans le “m’as tu vu”. Sobres et intemporelles, vous garderez vos cuissardes plusieurs hivers. Une pièce dans laquelle je vous conseille d’investir.

Alors, séduites pour vous en procurer une paire? ….

A très vite et bon shopping 🙂

blog figure de styles relooking

 

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Un commentaire
  1. Stellart 22 février 2016
Répondre