1an déjà !

Ce weekend Figure de Styles a fêté ses 1 an grâce à vous tous !

Et oui voilà déjà 1 an que je me suis lancée dans l’aventure de l’entreprenariat. J’étais pleine de projets, de doutes, d’hésitations et de joies. Toutes cette année j’ai fait de belles rencontres, des personnes qui m’ont apporté de nouvelles idées, m’ont permis de développer mon réseaux professionnel… Beaucoup d’entre vous aussi ont parlé de moi autour d’eux, au travail, à leurs amis… Ma famille m’a toujours soutenue. C’est juste indispensable pour toutes personnes désireuses de se lancer. Aujourd’hui grâce à tout ça l’agence Figure de Styles est toujours présente et continue de se développer.

Carte de visite Figure de Styles

J’ai beaucoup appris sur moi, mes capacités à gérer et développer une entreprise. Capacités que moi-même j’ignorais. Aujourd’hui je suis épanouie et j’ai conscience de l’importance de se lever tous les matins pour exercer un métier que l’on aime ! Je n’ai jamais regretté d’avoir tenté l’aventure mais je dois reconnaître que l’incertitude de ne pas savoir si le mois d’après vous arriverez à signer un contrat, si vous décrocherez des rendez-vous me rendais quelquefois inquiète. Pas forcément pour moi, mais pour le bien être de ma famille. Voilà pourquoi je me suis efforcée de rechercher un contrat de salariée à côté mon activité d’auto-entrepreneur afin de m’assurer la sûreté de l’emploi et de moins me tracasser pour ma société. Et oui la conjoncture  fait que j’avais besoin d’être rassurée.

Salariée oui, mais pas n’importe où, fini les JOBS,  je suis à la recherche d’un EMPLOI stable. Après des mois de recherches j’ai enfin trouvé,  je commence donc demain mon 1er jour (en CDI) comme 1ère vendeuse et visuelle chez  SINEQUANONE qui ouvre ce jeudi 13 juin dans le Vieux Lille, rue de la Bourse avec un nouveau concept. D’ailleurs je vous y attend nombreuses, leur collection été est juste sublime. Et Figure de Styles commence ses ateliers “estime de soi” demain également auprès des demandeurs d’emploi. Vous l’avez compris demain c’est juste LA journée principale de ma semaine.

Voilà encore une nouvelle aventure personnelle et aussi pour F2S qui commence. Surtout avec de nouveaux objectifs. C’est ce qui me motive et devrait tous vous motiver. Commencer un travail en se fixant des objectifs permet de se donner à fond au quotidien et d’évoluer.

Je n’ai pas la prétention de vous dire comment agir, je vous fais juste partager mon peu d’expériences en espérant que ça donnera des idées et guidera ceux d’entre vous qui souhaitent entreprendre. Le réseau, croire en son projet, être accompagné par une structure (la BGE pour moi),  le soutien de son entourage et un brin d’audace sont pour moi des éléments essentiels quand on souhaite créer. Avoir une bonne idée c’est super mais si vous restez seul et ne cultivez pas votre réseau, votre idée restera juste une super idée.

A très vite et n’hésitez pas à faire appel à mes services pour des conseils personnalisés.

Bonne semaine à tous !

Suz’

 

biz

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre