Porter la cape, toute une histoire…

Quand j’ai imaginé ce look, je vous promets que je l’avais imaginé avec un pantalon. Même si jupes et robes sont majoritaires à 90% dans mon dressing, j’avais envie de vous proposer autre chose. Mais une fois mon slim noir et top noir en dentelles mis, ça ne rendait pas ce que je voulais et je me suis naturellement tournée (encore une fois) vers une jupe noire.

Revenons à la pièce principale de mon article, la cape. Pièce tendance des années 70, elle revient depuis plusieurs années dans les boutiques. Portée de façon classique avec un jean, elle apportera à votre look, une touche moderne. Elle peut aussi se porter version chic, sur une robe avec une belle paire de talons.

Il existe différents types de capes :

La cape est une alternative au gros manteau ou à la doudoune. Moi personnelement j’adore, voilà pourquoi je voulais vous partager mon look « cape version chic »!

Cape : Kiabi 

Je trouve la cape élégante, féminine et peu commune. Elle intrigue, voilà ce qui me plaît. Quand on la voit, on ne sait pas si on l’aime ou pas. Moi personnellmement je la pensais inconfortable, pas pratique. Je l’aimais assez sur les autres mais j’étais certaine qu’avec ma morphologie et mes rondeurs, elle ne pouvait pas m’aller. Je suis sûre que certaines pensent comme moi.

Quelle cape pour ma morphologie? 

Il suffit de bien savoir la choisir. Pour ma part, je l’ai choisie courte afin d’allonger ma silhouette et une coupe assez simple pour ne pas apporter trop de matière et d’ampleur à ma silhouette. Et bien oui les filles, avec nos petites rondeurs, mieux vaut eviter les vêtements trop larges et matières  trop épaisses pour ne pas donner l’impression d’avoir gardé les quelques kilos en trop pris pendant les fêtes !

Pour accompagner ma cape gris clair, j’ai opté pour une jupe noire et un top noir en dentelle. Simplicité !

Pour ce look je voulais absolument avoir mes longs gants en simili cuir que j’avoue trouver terriblement sexy. Grande fan d’Olivia Pope, après de multiples recherches, je les ai enfin trouvés chez Zara. Les fans de la série « Scandal » comprendront…  😉

Top : Breal

Sautoir: Breal

Gants longs : Zara

Je ne quitte plus mon sac offert par mon beau frère, Louis, à Noël, je trouve qu’il réhausse bien la tenue et dynamise mon look.

Sac : Athmosphère

Porte clés : Breal

Boucles d’oreilles : Offertes par mon amie Justine

Tout le monde peut-il porter une cape ? Oui !

Je vous le répète souvent, dans la mode il ne faut rien s’interdire (ou presque). On s’amuse avec les vêtements et les couleurs. On adapte juste les vêtements à sa silhouette. Idéalement avec cette pièce, préférez porter du cintré en dessous.

  • les pulpeuses préfèrent une cape sobre en terme de matière et de coupe que vous pourrez aussi choisir cintrée pour souligner votre jolie taille.
  • Les plus petites peuvent opter pour une cape courte, niveau taille afin d’allonger leurs jambes. Pas trop ample pour ne pas vous perdre dans une masse de tissus. Couleurs, motifs… sont idéales pour vous.
  • Les plus grandes peuvent au contraire se pemettre de longues capes pour appuyer leur silhouette déjà bien élancée.

Mesdames, séduites ou pas par la cape?

Votre avis m'intéresse !