Look de fêtes de Noël pour petit budget

Le réveillon arrive à grand pas, il nous faut absolument trouver une tenue que l’on portera toute une soirée, même si dès le lendemain nous la trouverons trop serrée (normal après avoir passé des heures autour de la table à manger). Bref, là n’est pas le sujet. Et si cette année on décidait de réduire notre budget shopping “look de fêtes” et de se faire un look avec des pièces basiques de notre dressing. Une touche de glitter pour le côté tendance et festif et nous voilà prête à briller en cette fin d’année.

Un petit tour sur le marché de Noël d’Arras pour vous proposer trois tenues en vidéo.

Look 1 : Robe longue, chemise en jean et pochette à paillettes

Nous avons toutes une robe longue (hors de prix) achetée pour le mariage d’une amie que l’on a gardé sous housse pour ne pas la froisser. On espère l’a ressortir un jour  mais bizarrement l’occasion ne s’est pas encore présentée. Et ressortir deux fois la même robe pour aller à un mariage ça craint, quelqu’un pourrait s’en apercevoir. Voilà une bonne occasion, associée à une pièce casual, elle fera moins robe de soirée mais juste ce qu’il faut de chic pour un repas de famille.  J’ai opté pour la chemise en jean mais une veste en jean ou un gilet ferait aussi bien l’affaire. L’idée ici est de casser le look “robe de bal”. Je n’ai volontairement pas mis de boucles d’oreilles pour mettre l’accent sur ce magnifique collier plastron Stella&Dot.

Look Noël

Collier Stella&Dot pour Noël

Chemise : Sinéquanone

Robe : Manoukian

Pochette : Promod

Collier et bracelets : Stella&Dot

Look 2 : Chemise blanche basique et jupe pailleté

C’est certain, vous aussi vous l’avez votre chemise blanche dans votre dressing. Associée avec une jupe glitter courte et moulante j’ai choisi une chemise fluide et une veste longue pour ne pas trop marquer mes hanches. Une veste oversize colorée fera l’affaire. Une veste noire? Possible, mais un peu trop stricte malgré la jupe à paillettes. Optez pour de la couleur si vous avez pour un look pailleté et frais.

Astuces : Privilégiez les collants opaques noir mat (surtout pas brillants) pour ne pas rajouter trop de brillance vers le bas de votre silhouette et affiner vos jambes.

Jupe glitter Promod pour Noël

Veste : H&M

Chemise : Primark

Collier : H&M

Jupe : Promod

Chaussures : Etam

Look 3 : Slim noir basique et top à strass

Et oui on peut sortir son slim noir à Noël. Le top à paillettes est sûrement la pièce que vous trouverez dans toutes les boutiques à cette période et à tous les prix. Tati, Cache Cache, Camaiëu, Kookaï… Il est partout. Voilà un look facile à reproduire et rapide pour celles qui ne veulent pas passer des heures en boutiques.

Look de fêtes à petit prix

Top Morgan à paillettes

Veste : Sinéquanone

Top glitter : Morgan

Pochette : Stella&Dot

Slim : Kiabi

Certaines pour les fêtes optent pour un look ultra chic, talons, strass, dentelle…. Mais ce n’est pas la seule option. Vous l’aurez compris, tout le monde peut adopter un look de fête, sans forcément trop investir. Pour cela on ressort de sa garde une pièce forte que l’on mixe avec ses basics. Idéal pour les petits budget.

A très vite pour un autre post et bon shopping…. 🙂

 

bisous de figure de styles

 

 

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
Répondre