Des robes fleuries, même en automne

Et oui pourquoi pas, les fleurs ne sont pas réservées à la saison estivale. Voilà quelques années maintenant qu’elles nous accompagnent aussi le reste de l’année. D’ailleurs, j’ai toujours été de celles qui pensent que nous ne sommes pas obligées d’avoir un vestiaire pour l’été et un pour l’hiver. Vous pouvez tout à fait continuer de porter vos robes d’été même lorsqu’il fait froid. Il vous suffit d’y ajouter un collant, une paire de bottes, une maille/veste par dessus et voilà!

Pour en revenir aux motifs tendances de cet hiver, on retrouvera le tartan, le pied de poule, le léopard, le militaire et le motifs fleuries. On retrouve des fleurs sur les manteaux, les jeans, les jupes, les chemisiers, robes maxi longues ou courtes. Et en même en mix avec du pied de poule. J’adore !

Pourquoi cette robe H&M ?

Cela va vous surprendre, mais ce qui m’a d’abord attirée sur cette robe c’est sa longueur. Avoir une robe aux genoux, vus mes 1,80m, cela me procure un certain confort. Deuxièmement, le cintrage à la taille me permet de mettre celle-ci en valeur.

Détail de la goutte dans le dos pour la touche féminine.

Le soleil était présent le jour où nous avons fait les photos, j’ai donc décidé d’apporter uen touche colorée à mon look pour le rendre moins sombre. Pour le rappel des couleurs sur une tenue, si vous vous souvenez de mes précedents articles, je vous conseille toujours de prendre une des couleurs qui se voit le moins sur les motifs de votre tenue. Ici, nous avons du rouge/bordeaux et des petites touches de rose. C’est bien sûr le rose que j’ai choisi pour pimenter mon look. (en hiver, une veste couleur vert sapin sera également possible)

Veste style « biker » : Mango

D’autres coloris disponibles pour cette veste, n’hésitez pas à faire un tour sur le site !

Comment la porter et pour quel style ?

La robe à fleurs s’adapte à tous les styles, bucolique, rock… Vous pouvez la porter avec un cuir ou un trench, des cuissardes ou des petites bottines. Vos accessoires donneront le ton à votre allure. L’essentiel est selon moi de faire léger avec les accessoires pour ne pas trop étoffer votre silhouette et ne pas faire un look trop chargé avec trop d’accessoires et de bijoux superflus. N’oubliez pas que la pièce maîtresse reste votre robe. Pour le style bucolique , une accumulation de grosses bagues apporteront le détail mode de votre look.

Si vous aimez les motifs, cet automne vous pourrez aussi les mixer entre eux. Un exercice périlleux si il n’est pas bien maîtrisé, attention! Mais bien maîtrisé, cela vous donnera un look pointu et 100% mode.

blog look automne

Bon shopping et à très vite pour un nouveau look …

 

Votre avis m'intéresse !