Prenez conscience du rôle de l’image dans votre vie mais aussi dans votre entreprise. La plupart des personnes mettent souvent l’accent sur le contenu de la communication, les mots. Mais sachez que ce que vous mettrez autour des mots à bien plus d’importance.

La communication par l’image pour les professionnels au nord de Paris

L’apparence n’a jamais suscité autant de préoccupations et d’intérêts qu’à notre époque car nous communiquons davantage avec l’image qu’avec les mots. Votre  image est un langage, de la communication , elle offre une multitude d’informations sur vous. Mais elle est également notre premier moyen de communication pour les professionnels.
Nous sommes d’abord vus, avant d’être entendu.
La communication passe par l'image

Impact de la communication non verbale

93% de notre communication passe par le non-verbal. L’étude réalisée par Albert Méhrabian, professeur de psychologie à l’Université de Los Angeles, le démontre encore. Mais en sommes-nous vraiment conscient?

Image et communication

Se sentir bien dans ses vêtements pour une meilleur communication

La voix : Le timbre, le rythme, l’intonation. La voix permet de vous différencier et de vous reconnaître.

Le visage : Votre regard, le sourire ou vos mimiques en disent beaucoup dur votre humeur et l’intérêt que vous portez à votre interlocuteur. Un regard fuyant ou le fait de ne pas sourire, sera forcément perçu de façon négative.

La gestuelle : Votre façon de marcher, de vous tenir, de vous asseoir, la position des mains, la poignée de mains en elle-même. et oui tous ces éléments ont leurs importances et doivent être soignés.

Le vêtement : Votre tenue, vos accessoires ainsi que les couleurs choisies se doivent d’être en cohérence avec la personne que vous rencontrez. Pour plus de sérieux et de crédibilité adoptez une tenue adaptée et cohérente avec les messages que vous souhaitez transmettre.

Soigner la gestuelle lors d'un entretien d'embauche

Une gestuelle réussie pour une communication optimisée

 

Soignez la première impression pour une communication réussie

« On n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première impression. »
(McKenna, homme de marketing)

Impact de la communication sur l'image

Donner une image positive de soi en accord avec sa personnalité

Nous avons seulement quelques secondes pour être acceptés ou rejetés suivant l’image que nous présentons. Si cette image ne correspond pas à ce que nous sommes dans ces premières secondes, notre communication entière peut être faussée ! Cette première impression, qu’elle soit bonne ou mauvaise, restera à jamais gravée dans l’esprit d’autrui. Alors autant faire en sorte que cette image nous ressemble en mettant en valeur nos meilleurs atouts.

Mon objectif est de vous apprendre à donner une bonne image de vous en restant vous même.

Dnas le cadre des animations de groupes, je propose également des ateliers plus dédiés pour la reprise de confiance en soi par l’image. Vous êtes une association ou une institution soucieuse d’aider des personnes à retrouver un emploi ?

 « Une image vaut mille mots. »
(Confucius)