Oui ! Porter un pantalon blanc quand on a des rondeurs c’est possible

Il parait que le blanc, et bien ça grossit ? Il parait aussi que lorsque l’on est ronde cette couleur nous est interdite. Beaucoup d’a priori et de préjugés sur cette couleur. (Beaucoup d’a priori lorsque l’on a des courbes généreuses en géneral).

Heureusement,  toutes ces idées reçues ne sont pas tout à fait vraies.  Symbole d’innocence et de pureté, le blanc est pour beaucoup une couleur à éviter car trop voyante, c’est une couleur lumineuse qui réfléchit la lumière et de ce fait, peut fair ressortir quelques petits défauts ou accentuer nos jolies courbes. Il faut donc se l’avouer les filles, on vous remarquera avec cette couleur, alors il faut s’assumer, assumer ses formes et appliquer les quelques astuces que je m’empresse de partager avec vous afin que vous réconciliez enfin avec cette cette jolie couleur qui vous sublimera cet été.

Coupe et morphologie

Pour nous, conseillères en image, le noir et le blanc ne sont pas des couleurs. D’ailleurs les clientes que j’ai pu accompagner le savent déjà. N’est ce pas les filles? Lorsque nous conseillons par exemple d’apporter de la couleur dans une tenue et qu’elles peuvent aller jusqu’à trois couleur dans l’ensemble de leur silhouette, le noir et le blanc ne sont pas comptés.

Mais dans cet article nous parlerons du blanc comme couleur à part entière.

Oui bien sûr les filles, même avec des rondeurs, on peut s’autoriser à porter du blanc. Par contre, il y a quand même quelques règles à suivre. Tout est une question de coupes, de formes et de matières. Et oui, ça n’est pas si facile que ça je l’avoue. Tout d’abord, si vous avez de bonnes cuisses et que vous souhaitez porter un patalon blanc ajusté, il est important que vous choisissiez une matière épaisse afin qu’il galbe vos jambes, une matière trop fine, moulante ou même satinée pourrait vous « saucissonner » la jambe. Vous voyez ce que je veux dire, j’en suis sûre…

Vous êtes plus tôt pantalon large, une matière souple et fluide sera plus adaptée car elle soulignera vos courbes sans trop les marquer.         ( Coton, lin , Lyocell )

 

Pantalon lin et lyocell : Bréal 

Chaussures : Gémo

Détourner le regard

Le pouvoir de la couleur, et oui, véritable alliée , c’est d’apporter une couleur lumineuse ou des motifs  à votre tenue blanche. Cela permettra de détourner le regard vers un point de votre silhouette que vous avez choisi de mettre en valeur.  Pour ma part, j’ai opté pour des tons bleu turquoise et orangé. Cela dynamise et détourne le regard vers le haut de mon corps.

Boucles d’oreilles : Stella&Dot

Sautoir : Bréal

Manchette : Moa

Lunettes de soleil : Monoprix

Robe / chemise : Monoprix

Portez les  couleurs et motifs vers le haut du corps pour détrourner le regard de mes hanches larges vers le buste et le visage. Je ne m’interdis pas de porter du blanc. Mais je suis tout à fait consciente et à l’aise avec les parties de mon corps que je souhaite plus mettre en valeur que d’autres. Dès lors que vous connaissez vos atouts, ne vous interdisez rien. Amusez vous avec les coupes et les couleurs.

 

Eté comme hiver, le blanc est bien installé dans notre dressing tout au long de l’année. Le plus important pour porter du blanc est de chosir la bonne coupe, c’est la première chose à laquelle il faut penser. Ensuite, et bien vous n’avez qu’à suivre tous les conseils écrit dans cet article 😉 Alors lachez vous les filles et osez.

Bon shopping !

 

2 Commentaires

  1. Melle lunettes
  2. Suzanne Desplanques

Votre avis m'intéresse !