Vidéo : Comment porter la jupe plissée

Ah la la, cette fameuse jupe plissée, longueur midi qui me fait de l’oeil depuis déjà l’été dernier ! Elle a tout pour ne pas être une jupe qui me corresponde. Déjà elle est plissée dès la taille, un effet qui peut augmenter le volume de la taille et des hanches. Une longueur mi jambe, qui peut être fatale en faute de style et peut tasser une silhouette en moins de deux. Celle sur laquelle j’ai flashé en plus a une superposition de couches, donc éventuellement cela favorise l’augmentation du volume général en bas du corps.

Jupe kiabi : pour quelles morphologies ?

Vous me direz alors : Mais pourquoi, ce style de jupe me fait autant craquer?  Et bien parce que je trouve qu’elle donne une allure folle. Ce côté rétro (que j’affectionne vous le savez) et aussi la multitude de looks que cette pièce vous permet de faire. J’aime particulièrement les vêtements que l’on peut porter dans diverses occasions rien qu’en changeant les accessoires, les chaussures ou même le type de veste que l’on associe avec.

Laissez moi vous raconter en quelques lignes comment j’ai déniché, par hasard, cette jupe plissée noire en voile et brodée de dentelles en bas, sur laquelle j’ai eu un gros coup de coeur au début de l’été.

 

Petit tour à Kiabi avant le départ en vacances comme tous les ans. En plus ce sont les soldes, donc shopping avec ma cousine afin de dénicher des petites robes d’été et tops à petits prix. Finalement rien d’extra dans les soldes, mais le premier thème à l’entrée du magasin nous fait litteralement craquer. Ambiance année 90 pour un thème inspiré de notre adolescence, on ne pouvait que craquer. En deux secondes, notre look était fait :  top + jupe +  veste en jean. Oui je dis bien « notre look » car on a essayé et acheté la même chose ce jour là.

 

Tshirt Kiabi : En jersey fluide, flocage toucher velours, manches courtes à revers cousues

Sincèrement, je ne pensais même pas l’essayer, car comme je vous disais plus haut, tout nous sépare :  ma cousine, plus petite et silhouette plus fine, ça allait forcément lui aller. Mais moi, pas trop sûre à cause de mes hanches larges.

Comment élancer votre silhouette avec une jupe plissée midi ?

Talons et top porté à lintérieur pour ne pas apporter encore plus de volume et affiner la taille. Démo en vidéo :

Pourquoi on craque sur elle ?

  • La transparence qui laisse apparaître les gambettes
  • La dentelle pour la touche ultra féminine
  • Le prix : 25 €
  • Edition limitée Kiabi, vous ne la croiserez pas sur une multitude de filles dans la rue
  • Le confort

 

Autres look possibles

Une multitude de looks possible avec ce  style de jupe, vous pouvez choisir de porter des baskets, une veste en cuir, un top cropped pour un look plus sexy…

Faiza blog : Une blogueuse Marseillesur Instagram que je vous recommande de suivre qui m’a inspiré pour ma vidéo et qui a des look top. Elle partage ses bons plans et ces looks quasi quotidiennement. Elle est génial cette fille ! 

Je vous proposerai  dans quelques temps, un look soirée avec cette jupe, lors d’ un prochain article.  Alors, vous vous laissez tenter ?

Bon shopping les filles…

 

 

 

 

Votre avis m'intéresse !